VIDEO - Paris SG - Mbappé assume son carton rouge : "Si c'est à refaire, je le referai"

, modifié à
  • A
  • A
© PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :
Un but splendide, décisif, et un carton rouge : Kylian Mbappé a vécu un après-midi chargé lors de la victoire du PSG à Nîmes (4-2) samedi.

Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont fait preuve de l'efficacité redoutable des champions du monde : dans un match moyen de leur part, ils ont gagné le match sur une seule action, une longue passe dans la profondeur du défenseur central pour Mbappé, qui a enchaîné un merveilleux contrôle et une reprise sous la barre. Le score était de 2-2 à Nîmes : décoincés par ce but de Mbappé, les Parisiens s'imposent 4 à 2. Dommage que l'attaquant ait fini sur un carton rouge pour avoir bousculé Savanier qui venait de le tacler.

"J'irai me défendre devant la commission de discipline". Regrette-t-il ?  "Non, non, non. Si c'est à refaire, je le referai et je m'excuserai auprès de tous les supporters et de tout le monde, mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste, ça n'a rien à faire sur un terrain de foot. La même faute où il y a intention de jouer le ballon, il n'y a pas de problème, mais il n'avait aucune intention de jouer le ballon, on l'a tous vu. Mais voilà, c'est pas grave, j'irai me défendre devant la commission (de discipline)."

>> Revivez l'action du carton rouge :

Dimanche, l'attaquant français a finalement décidé de faire ses excuses sur Twitter :

C'est le premier rouge de Mbappé en L1, mais pas le premier de sa carrière (il en avait déjà eu un en Coupe de la Ligue). 

Mbappé fait ses excuses. Une fois la pression retombée, Kylian Mbappé a présenté ses excuses aux supporters dans un message posté sur Twitter dimanche, pour sa "réaction qui gâche notre belle victoire collective".

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP