VIDÉO - Italie : l'hommage de l'AC Milan à Kobe Bryant

, modifié à
  • A
  • A
L'AC Milan a rendu un vibrant hommage à Kobe Bryant.
L'AC Milan a rendu un vibrant hommage à Kobe Bryant. © MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :
Le stade San Siro de Milan a rendu hommage mardi soir à Kobe Bryant, la star de la NBA décédée dimanche dans un accident d'hélicoptère. Le légendaire basketteur avait passé une partie de son enfance en Italie et était un grand supporter de l'AC Milan. 

Un hommage a été rendu mardi soir au stade San Siro de Milan à la star planétaire du basket Kobe Bryant, décédée dimanche dans un accident d'hélicoptère près de Los Angeles, avant le match de Coupe d'Italie entre l'AC Milan et le Torino.

"Les légendes ne meurent jamais"

Les mots "Les légendes ne meurent jamais" et "Kobe pour toujours" étaient inscrits sur les panneaux lumineux entourant le terrain et les écrans géants du stade ont diffusé des photos du quintuple champion NBA et de sa fille Gianna, morte à ses côtés dans l'accident. Les lumières du stade se sont ensuite éteintes et la chanson "Who wants to live forever" du groupe Queen a été diffusée. Les joueurs des deux équipes portaient des brassards noirs en signe de deuil.

Bryant avait passé une partie de son enfance en Italie

Avant de rejoindre les rangs de la NBA à sa sortie de lycée, Bryant avait passé une partie de son enfance en Italie, où son père, un basketteur professionnel, Joe Bryant, avait terminé sa carrière. La star des Los Angeles Lakers, qui parlait couramment italien, a vécu dans la péninsule entre l'âge de 6 et 13 ans, avant de regagner la Pennsylvanie d'où il était originaire. Il était un grand fan de football et un tifoso revendiqué de l'AC Milan.

Lundi, le président de la fédération italienne de basket, Giovanni Petrucci, avait également annoncé qu'une minute de silence serait observée pendant toute la semaine au début de chaque match organisé. Par ailleurs, tout le stade a spontanément applaudi lors de la 24ème minute du match, en référence au numéro qu'a porté le "Black Mamba" pendant une partie de sa carrière. 

Les neufs corps collectés sur le site de l'accident

Les secours ont retrouvé et évacué les corps des neuf personnes qui se trouvaient à bord de l'hélicoptère transportant le basketteur Kobe Bryant, qui s'est écrasé dimanche sur une colline près de Los Angeles, ont annoncé mardi les services du médecin légiste du comté. Trois corps avaient déjà été retirés des débris le jour même du crash et les six restants ont été localisés le lendemain, précisent-ils dans un communiqué. Tous les restes ont été transportés au centre de médecine légale, où les experts vont notamment tenter de les identifier.