Victoire des Bleus en quart de finale du mondial de basket : "On a des joueurs de classe mondiale", salue le président de la FFBB

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket (FFBB), n'a pas caché sa joie au micro d'Europe 1 mercredi après la victoire de l'équipe de France en quart de finale du mondial face aux Etats-Unis.

"C'est magique." Au micro d'Europe 1 mercredi, Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de basket (FFBB), a laissé éclater sa satisfaction. Il faut dire que l'équipe de France a réalisé l'exploit dans l'après-midi en battant les Etats-Unis, pourtant favoris (89-79).

"Ce sont des gars au top niveau"

"Le groupe n'a jamais douté. Ils sont venus aussi pour aller au bout", a réagi Jean-Pierre Siutat. "La nation Américaine domine le basket mondial donc battre les Etats-Unis sur une Coupe du monde, c'est magique." Selon lui, cette réussite s'explique évidemment par la qualité de l'effectif tricolore. "On a des joueurs de classe mondiale. Ce sont des gars au top niveau", souligne le président de la FFBB.

Celui-ci a aussi salué l'organisation de l'équipe. "Ensuite, le staff a mis très vite une hiérarchie d'équipe, tout le monde a accepté sa place et le plan de jeu. Au bout du compte, c'est une vraie réussite." Mais l'heure n'est pas (encore) à la célébration. "C'est l'Argentine dans deux jours", pour la demi-finale. "Il faut faire les soins pour les gars, les valises et repartir. Le staff travaille déjà sur les vidéos de l'Argentine." Avec l'espoir de décrocher une place en finale.