US Open : tombeur de Benjamin Bonzi, le Français Arthur Rinderknech affrontera Carlos Alcaraz en huitième de finale
Le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année se poursuit. À l'US Open, un Français s'est qualifié en huitième de finale, il s'agit d'Arthur Rinderknech. Il a battu un autre tricolore, Benjamin Bonzi, en quatre sets (4-6, 6-3, 6-3, 6-2). À 30 ans, il accède pour la première fois à ce stade d'un Grand Chelem.
Dans la vie, ce sont des meilleurs amis, mais ils avaient prévenu avant la rencontre : il n'y a pas d'amitié qui tienne quand il s'agit de disputer, pour l'un comme pour l'autre, un match qui permet d'accéder pour la première fois aux huitièmes de finale d'un Grand Chelem, qui plus est à l'US Open.
Arthur Rinderknech affrontera Carlos Alcaraz en huitième
Face à un Benjamin Bonzi émoussé physiquement, Arthur Rinderknech a donc mis ses sentiments de côté pour l'emporter en quatre sets (4-6, 6-3, 6-3, 6-2) pour se qualifier en huitième de finale de l'US Open. Un tournoi dans lequel il se sent comme "à la maison", comme il le confiait au micro d'Eurosport.
"À New York, c'est sympa. C'est mon deuxième Grand Chelem à la maison, on va dire après mes années universitaires. Donc je profite", a déclaré Arthur Rinderknech. Le Varois, entraîné par l'ex-numéro 10 mondial, Lucas Pouille, défiera dimanche le quintuple vainqueur en Grand Chelem, le numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz.
Le Français veut créer l'exploit et ainsi rallier les quarts de finale de la compétition. Arthur Rinderknech est le premier Français, depuis Corentin Moutet en 2022, à se hisser parmi les 16 derniers joueurs toujours en lice à New York.