Publicité
Publicité

US Open : tombeur de Benjamin Bonzi, le Français Arthur Rinderknech affrontera Carlos Alcaraz en huitième de finale

Christopher Fillocque - Mis à jour le

Le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année se poursuit. À l'US Open, un Français s'est qualifié en huitième de finale, il s'agit d'Arthur Rinderknech. Il a battu un autre tricolore, Benjamin Bonzi, en quatre sets (4-6, 6-3, 6-3, 6-2). À 30 ans, il accède pour la première fois à ce stade d'un Grand Chelem.

Dans la vie, ce sont des meilleurs amis, mais ils avaient prévenu avant la rencontre : il n'y a pas d'amitié qui tienne quand il s'agit de disputer, pour l'un comme pour l'autre, un match qui permet d'accéder pour la première fois aux huitièmes de finale d'un Grand Chelem, qui plus est à l'US Open

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Arthur Rinderknech affrontera Carlos Alcaraz en huitième

Face à un Benjamin Bonzi émoussé physiquement, Arthur Rinderknech a donc mis ses sentiments de côté pour l'emporter en quatre sets (4-6, 6-3, 6-3, 6-2) pour se qualifier en huitième de finale de l'US Open. Un tournoi dans lequel il se sent comme "à la maison", comme il le confiait au micro d'Eurosport. 

"À New York, c'est sympa. C'est mon deuxième Grand Chelem à la maison, on va dire après mes années universitaires. Donc je profite", a déclaré Arthur Rinderknech. Le Varois, entraîné par l'ex-numéro 10 mondial, Lucas Pouille, défiera dimanche le quintuple vainqueur en Grand Chelem, le numéro 2 mondial, Carlos Alcaraz. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Français veut créer l'exploit et ainsi rallier les quarts de finale de la compétition. Arthur Rinderknech est le premier Français, depuis Corentin Moutet en 2022, à se hisser parmi les 16 derniers joueurs toujours en lice à New York.