Tournoi des Six nations : France-Ecosse reporté pour cause de Covid-19

L'équipe de France de rugby à l'entrainement le 11 février 2021.
L'équipe de France de rugby à l'entrainement le 11 février 2021. © FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP , modifié à
Avec un nouveau joueur positif jeudi, seize membres du XV de France ont désormais contracté le Covid-19. Le match France-Ecosse, initialement prévu dimanche, a de fait été reporté et le comité organisateur du Tournoi doit se réunir plus tard dans la journée pour décider d'une nouvelle date.

Le match entre le XV de France, décimé par de nombreux cas de Covid-19, et l'Ecosse, prévu dimanche dans le cadre du Tournoi des Six nations, est reporté, a annoncé le comité de surveillance des Six nations, confirmant ce que plusieurs sources en lien avec le Tournoi avaient indiqué. Le comité a "recommandé à l'unanimité le report du match France - Ecosse", selon un communiqué.

"Nous travaillons sur la date de report de ce match et la communiquerons en temps voulu", complète l'instance dirigeante. Selon les informations de l'AFP, le match entre la France et l'Ecosse ne serait pas reprogrammé au week-end du 6 et 7 mars, pourtant laissé libre par le Tournoi.

Douze joueurs et quatre membres de l'encadrement positifs

"Tout report aura des conséquences sur le calendrier de disponibilité des joueurs convenu avec les clubs, ce qui pourrait aboutir à l'indisponibilité de dix d'entre eux pour la sélection si le match devait être reprogrammé", avait souligné lundi la Fédération écossaise puisque plusieurs joueurs, dont le capitaine Stuart Hogg, doivent être mis à disposition de leurs clubs.

Jeudi matin, la Fédération française de rugby avait annoncé qu'un nouveau joueur français avait été testé positif, portant à seize le nombre de cas de Covid-19 dans les rangs des Bleus : douze joueurs, dont huit titulaires depuis le début du Tournoi, plus quatre membres de l'encadrement, dont le sélectionneur Fabien Galthié. La veille, le Comité des six nations avait maintenu la rencontre à la date prévue et les Bleus, fortement remaniés, avaient obtenu le feu vert pour reprendre les entraînements avec contact.