VIDÉO - Tour de France : Wout van Aert victime d'une chute impressionnante lors du contre-la-montre

, modifié à
  • A
  • A
Chute de Wout van Aert sur le chrono de Pau (1280x640)
Wout van Aert a heurté une barrière dans le dernier kilomètre du contre-la-montre de Pau. © Capture d'écran Twitter France TV Sport
Partagez sur :
Le Belge Wout van Aert, vainqueur d'étape sur ce Tour de France, a été contraint à l'abandon après avoir chuté dans un virage, vendredi, lors du contre-la-montre de Pau.
VIDÉO

Le jeune Belge Wout van Aert, l'une des révélations de ce Tour de France, a été victime d'une chute spectaculaire lors du contre-la-montre de Pau, vendredi. Le coureur de l'équipe Jumbo-Visma, vainqueur d'étape à Albi lundi, était à la lutte pour signer le meilleur temps quand il est allé au sol dans un virage à droite, dans le dernier kilomètre, après avoir heurté une bâche publicitaire posée sur un barriérage. Le champion du monde de cyclo-cross, également très à l'aise sur le contre-la-montre (il avait remporté le mois dernier celui du Critérium du Dauphiné, sur une distance équivalente), a rapidement été pris en charge par le service médical du Tour et évacué en ambulance.

Van Aert, visiblement touché à la jambe droite, était conscient après l'accident, a indiqué son équipe. Le champion de Belgique du contre-la-montre avait signé le 2ème temps aux trois temps intermédiaires sur ce parcours de 27,2 km dessiné au sud de Pau. Au dernier pris en compte, à 5,3 km du but, il pointait à onze secondes seulement de son compatriote Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), auteur du meilleur chrono avant le départ des favoris du Tour.