VIDÉO - Tour de France : Philippe Gilbert chute dans la descente du col du Portet-d'Aspet

, modifié à
  • A
  • A
Chute de Philippe Gilbert sur le Tour de France (1280x640) Capture d'écran France Télévisions
Philippe Gilbert, ici après sa victoire au Tour des Flandres, a lourdement chuté sur la route du Tour de France © Capture d'écran France Télévisions
Partagez sur :
Alors en tête de la 16ème étape du Tour de France, le Belge Philippe Gilbert (Quick-Step) a lourdement chuté dans la descente du col du Portet-d'Aspet.

Spectaculaire image lors de la 16ème étape du Tour de France entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon. Le Belge Philippe Gilbert, alors en tête de la course, a lourdement chuté lors de la descente du col du Portet-d'Aspet.

Un soleil dans le ravin. Le Belge de la Quick-Step, qui a raté un virage, est passé par dessus un petit mur de pierre, pour tomber dans un sous-bois. Il a mis plusieurs minutes à reprendre ses esprits, soigné pour des égratignures au bras gauche, mais a fini par reprendre la route avec un nouveau vélo, bien que refroidi par sa chute.

Une descente tristement célèbre. La descente du Portet-d'Aspet a été marquée par la chute mortelle de l'Italien Fabio Casartelli en 1995. Les coureurs sont d'ailleurs passés devant la stèle déposée en hommage au coureur champion olympique à Barcelone en 1992.

Europe 1
Par Maxime Martinez