Tour de France femmes 2025 : Lorena Wiebes remporte la troisième étape, Marianne Vos reprend le maillot jaune
Ce lundi, le Tour de France femmes 2025 continuait de parcourir les routes de l'Hexagone. C'est la Néerlandaise Lorena Wiebes qui a remporté, au sprint, la troisième étape qui se déroulait sur plus de 163km entre La Gacilly et Angers. Sa compatriote Marianne Vos reprend le maillot jaune. Une étape marquée par une grosse chute à quelques kilomètres de l'arrivée.
163km étaient au programme de cette troisième étape du Tour de France femmes 2025 entre La Gacilly et Angers, l'occasion pour le peloton de quitter la Bretagne et visiter les Pays de la Loire avec une arrivée qui était destinée aux sprinteuses.
Pauline Ferrand-Prevost, troisième du classement général
Ce qui s'est révélé être le cas, c'est la Néerlandais Lorena Wiebes qui s'est imposé lors de cette étape devant Marianne Vos, qui en profite pour reprendre la tête du classement général et donc le maillot jaune, et de la Néo-Zélandaise Ally Wollaston.
Au classement général, Marianne Vos compte six secondes d'avance sur Kim Le Court et 12 secondes sur la Française Pauline Ferrand-Prevost. Mais cette troisième étape a vu une grosse chute à moins de quatre kilomètres de l'arrivée. Cinq coureuses étaient impliquées, dont Demi Vollering, la favorite de l'épreuve.
La Néerlandaise a mis quelques minutes avant de se relever de cette chute. Elle a finalement été classée dans le même temps que les premières concurrentes, la chute est intervenue dans la "zone sprint" des cinq derniers kilomètres. Ce mardi, le peloton reprendre la route pour 130 km entre Saumur et Poitiers.