Tour de France femmes 2025 : Lorena Wiebes remporte au sprint la quatrième étape, Marianne Vos conserve son maillot jaune
Le doublé pour Lorena Wiebes. Victorieuse ce lundi de la troisième étape, la Néerlandaise remporte la quatrième étape du Tour de France femmes 2025 qui se déroulait entre Saumur et Poitiers. Sa compatriote Marianne Vos conserve elle le maillot jaune de leader du classement général.
Deuxième victoire en deux jours. La porteuse du maillot vert, Lorena Wiebes, remporte au sprint la quatrième étape du Tour de France femmes 2025, elle qui s'était déjà imposée ce lundi à l'arrivée à Angers. Comme la veille, la Néerlandaise a franchi la ligne d'arrivée devant sa compatriote Marianne Vos.
Pauline Ferrand-Prévot quitte le top 3 au général
Lors de cette quatrième étape, le peloton devait parcourir 130 km entre Saumur et Poitiers. Après plus d'une heure de course, deux coureuses ont tenté une échappée. Franziska Koch et Ana Vitoria Magalhaes espéraient sans doute se disputer la victoire d'étape. Mais le duo a été repris à trois kilomètres de l'arrivée par le peloton qui était porté par l'équipe SD Worx avant que tout se joue au sprint.
Victime d'une lourde chute ce lundi, Demi Vollering a finalement pris le départ et a terminé l'épreuve dans le peloton. Au classement général, Marianne Vos conserve son maillot jaune de leader avec 12 secondes d'avance sur Lorena Wiebes. La Française Pauline Ferrand-Prévot passe de la troisième à la quatrième place, elle qui se retrouve à 18 secondes de la maillot jaune.
C'est la coureuse mauricienne Kim Le Court qui complète le top 3 de cette Grand Boucle avec le même temps que Lorena Wiebes. Ce mercredi, le peloton va parcourir la plus longue étape de ce Tour de France femmes 2025 : 166km entre Chasseneuil-du-Poitou/Futuroscope et Guéret, avec un final qui plaira aux grimpeuses.