Tour de France 2018 : découvrez le classement final

, modifié à
  • A
  • A
Geraint Thomas, au centre, a remporté le Tour de France devant Tom Dumoulin (à gauche) et Chris Froome (à droite).
Geraint Thomas, au centre, a remporté le Tour de France devant Tom Dumoulin (à gauche) et Chris Froome (à droite). © Philippe LOPEZ / AFP
Partagez sur :
Geraint Thomas a remporté son premier Tour de France, devant le Néerlandais Tom Dumoulin et Christopher Froome. Romain Bardet, le premier Français au général, est sixième.
TOUR DE FRANCE

Et un sacre de plus pour la Sky ! Le Britannique Geraint Thomas a remporté dimanche son premier Tour de France, offrant à l'équipe britannique son sixième titre sur les sept dernières années. Le Gallois, vainqueur de deux étapes dans les Alpes, n’a quasiment jamais été inquiété par ses rivaux, assurant définitivement son Maillot jaune lors de la 19ème étape, la dernière dans les Pyrénées.

Dumoulin et Froome sur le podium. Son dauphin est le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur du chrono samedi lors de la 20ème étape. Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour, s’installe sur la troisième marche du podium, malgré de grosses difficultés dans les Pyrénées. Le Britannique, qui a réagi en champion samedi, a tout de même réussi à reprendre la troisième place à Primoz Roglic.

Romain Bardet est le premier Français du classement, à la sixième place. Une vraie déception pour le coureur d’AG2R, qui avait pour ambition de monter à minima sur le podium, comme en 2016 et en 2017.

Le classement général : 

1. Geraint Thomas (GBR/Sky) 83 h 17:13.
2. Tom Dumoulin (HOL/SUN) à 1:51.
3. Christopher Froome (GBR/SKY) 2:24.
4. Primoz Roglic (SLO/LNL) 3:22.
5. Steven Kruijswijk (HOL/LNL) 6:08.
6. Romain Bardet (FRA/ALM) 6:57.
7. Mikel Landa (ESP/MOV) 7:37.
8. Daniel Martin (IRL/EAU) 9:05.
9. Ilnur Zakarin (RUS/KAT) 12:37.
10. Nairo Quintana (COL/MOV) 14:18.