Publicité
Publicité

Toujours plus haut : le perchiste Armand Duplantis améliore son record du monde à 6m30 aux Mondiaux d'athlétisme

Cyrille de La Morinerie - Mis à jour le . 1 min

Le perchiste Armand Duplantis entre un peu plus dans la légende ! Le Suédois de 25 ans a remporté son 3ème titre mondial le 15 septembre à Tokyo. Le génie de la perche a de nouveau amélioré son propre record du monde d’un centimètre pour le porter à 6 mètres 30 devant ses parents et sa fiancée.

Le lundi 15 septembre, le Suédois a remporté son 3ème titre mondial lundi au Japon. Mais surtout, le génie de la perche Armand Duplantis (ou Mondo) a de nouveau amélioré son propre record du monde d’un centimètre pour le porter à 6 mètres 30 devant ses proches.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il a escaladé le ciel"

Armand Duplantis, a volé dans le ciel de Tokyo. Une fois qu’il était assuré d’un 3ème titre mondial, Mondo comme on le surnomme, a tenté de franchir une barre à 6m30. Le consultant athlétisme d’Europe 1, Jean-Claude Perrin, raconte son saut prodigieux.

"Il s'élance pour le troisième essai, il allait vite, et au moment où il quitte le sol, ça a été une déflagration ! Il a escaladé le ciel et le record était battu. Le stade, c'est assez rare pour des Japonais, ils se sont mis à applaudir, à se mettre debout. On n'avait jamais vu ça sur un stade d'athlétisme au Japon."

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le sportif suédois, né en Louisiane aux États-Unis, améliore pour la 14ème fois son propre record du monde. À 25 ans, la star de l’athlétisme égale la légende ukrainienne Sergueï Bubka au nombre de records battus.

Armand Duplantis est venu embrasser en tribune sa fiancée et enlacer ses parents, qui sont également ses entraineurs. Le double champion olympique et recordman du monde est également fan de musique : Mondo Duplantis a sorti un single régulièrement diffusé dans les stades, Bop qu'il a composé et qu'il chante.