Publicité
Publicité

Athlétisme : pour la 13e fois, Armand Duplantis bat le record du monde du saut à la perche et le porte à 6,29 mètres

Philippe Folgado
Athlétisme : pour la 13e fois, Armand Duplantis bat le record du monde du saut à la perche
Athlétisme : pour la 13e fois, Armand Duplantis bat le record du monde du saut à la perche © Attila KISBENEDEK / AFP

Le double champion olympique a encore frappé. Le Suédois Armand Duplantis a battu le record du monde du saut à la perche pour la 13e fois de sa carrière. Ce mardi, lors du Continental Tour de World Athletics, il a établi le nouveau record à 6,29 mètres lors de sa deuxième tentative.

Ça devient presque une habitude pour lui. Pour la 13e fois de sa carrière, Armand Duplantis a battu le record du monde de saut à la perche. Ce mardi, lors du Continental Tour de World Athletics, à Budapest, le double champion du monde olympique l'a porté à 6,29 mètres. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un record en ayant fait vibrer la barre 

Le Suédois continue, centimètre par centimètre, a écrire sa légende. C'est la troisième fois depuis le début de l'année 2025 que le Suédois bat son propre record du monde après avoir franchi 6,27 mètres à Clermont-Ferrand et 6,28 mètres à Stockholm. 

Ce mardi, il avait assuré sa victoire à Budapest en franchissant une barre à 6,11 mètres dès son premier essai, loin devant le Grec Emmanouil Karalis qui a sauté à 6,02 mètres ainsi que l'Australien Kurtis Marschall à 5,83 mètres. C'est à son deuxième essai que le "Mondo" Duplantis a validé les 6,29 mètres en touchant la barre avec une jambe mais elle n'est pas tombée. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Prochain objectif pour le Suédois, les championnats du monde à Tokyo, du 13 au 21 septembre prochain, desquels il sera le grand favori. Lui qui cherchera à remporter un troisième titre consécutif. Et pourquoi pas établir un nouveau record à 6,30 mètres ?