Athlétisme : pour la 13e fois, Armand Duplantis bat le record du monde du saut à la perche et le porte à 6,29 mètres
Le double champion olympique a encore frappé. Le Suédois Armand Duplantis a battu le record du monde du saut à la perche pour la 13e fois de sa carrière. Ce mardi, lors du Continental Tour de World Athletics, il a établi le nouveau record à 6,29 mètres lors de sa deuxième tentative.
Ça devient presque une habitude pour lui. Pour la 13e fois de sa carrière, Armand Duplantis a battu le record du monde de saut à la perche. Ce mardi, lors du Continental Tour de World Athletics, à Budapest, le double champion du monde olympique l'a porté à 6,29 mètres.
Un record en ayant fait vibrer la barre
Le Suédois continue, centimètre par centimètre, a écrire sa légende. C'est la troisième fois depuis le début de l'année 2025 que le Suédois bat son propre record du monde après avoir franchi 6,27 mètres à Clermont-Ferrand et 6,28 mètres à Stockholm.
Ce mardi, il avait assuré sa victoire à Budapest en franchissant une barre à 6,11 mètres dès son premier essai, loin devant le Grec Emmanouil Karalis qui a sauté à 6,02 mètres ainsi que l'Australien Kurtis Marschall à 5,83 mètres. C'est à son deuxième essai que le "Mondo" Duplantis a validé les 6,29 mètres en touchant la barre avec une jambe mais elle n'est pas tombée.
Prochain objectif pour le Suédois, les championnats du monde à Tokyo, du 13 au 21 septembre prochain, desquels il sera le grand favori. Lui qui cherchera à remporter un troisième titre consécutif. Et pourquoi pas établir un nouveau record à 6,30 mètres ?