Tennis : une Française mène 6-0, 5-0, a deux balles de match… mais finit par perdre

, modifié à
  • A
  • A
Jessika Ponchet a subi une improbable "remontada", mardi, lors d'un tournoi à Sunderland.
Jessika Ponchet a subi une improbable "remontada", mardi, lors d'un tournoi à Sunderland. © Greg Wood / AFP
Partagez sur :
La jeune Jessika Ponchet, 22 ans, a vécu une terrible désillusion lors d'un tournoi en Grande-Bretagne, mardi. Une défaite qui a fait le bonheur des réseaux sociaux.

Une défaite invraisemblable. La jeune Jessika Ponchet a "réussi" une performance incroyable : perdre un match après avoir mené 6-0, 5-0 et avoir eu deux balles de match, une à 5-0 une deuxième à 5-2. La Française de 22 ans s'est totalement écroulée pour finir par s'incliner en trois sets (6-0, 6-7[7], 3-6) face à la Britannique Tara Moore, mardi. Cette défaite, concédée lors du modeste tournoi ITF (la deuxième division du tennis) de Sunderland, en Grande-Bretagne, a fait le bonheur des réseaux sociaux.

"Impossible n'est pas français". La Fédération française de la lose (FFL), qui tourne en dérision les plus "belles" défaites des sportifs français, a immédiatement publié un message sur ses comptes Facebook et Twitter. "Impossible n'est pas français ! Alors qu'elle menait 6-0 5-0, 40-30 balle de match, la jeune Française Ponchet vient de marquer l'histoire du tennis féminin en réalisant une merveille de craquage mental jamais vue", a écrit la FFL sur Facebook.

Jessika Ponchet, classée à la 201ème place mondiale au classement WTA, avait remporté le tournoi de Glasgow en début d'année. Elle pourrait bénéficier d'une invitation pour la prochaine édition de Roland-Garros. Et tenter, ainsi, de faire oublier sa terrible contre-performance.