Tennis-Masters : Goffin domine Thiem et se qualifie pour les demi-finales

, modifié à
  • A
  • A
Goffin affrontera Federer pour une place en finale.
Goffin affrontera Federer pour une place en finale. © Glyn KIRK / AFP
Partagez sur :
Le leader de l'équipe belge de Coupe Davis, qui affrontera la France en finale fin novembre, affrontera Roger Federer samedi. 

L'équipe de France de Coupe Davis est prévenue : David Goffin dispose d'une belle capacité de réaction. Deux jours après avoir été balayé par Grigor Dimitrov (deux jeux inscrits seulement), le leader de l'équipe belge, opposée aux Bleus en finale à la fin du mois de novembre, s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters, qui a lieu jusqu'à dimanche à Londres. Pourtant handicapé par des douleurs au genou gauche, Goffin (8ème mondial) a validé son ticket grâce à sa nette victoire en deux sets (6-4, 6-1) contre l'Autrichien Dominic Thiem (4ème mondial). Le Belge rencontrera samedi le Suisse Roger Federer pour une place en finale.

Dimitrov-Sock dans l'autre demie. Dans la soirée, l'autre match du groupe Pete Sampras opposera le Bulgare Grigor Dimitrov à l'Espagnol Pablo Carreno Busta dans une rencontre sans enjeu : le premier est assuré de terminer premier de son groupe, quand le second est déjà éliminé. Dimitrov affrontera l'Américain Jack Sock en demi-finales.