Publicité
Publicité

Tennis : Loïs Boisson va disputer sa première finale sur le circuit WTA à Hambourg

Christopher Fillocque

La Française Loïs Boisson, révélation du dernier Roland-Garros, aura l'occasion aujourd'hui de décrocher son premier titre sur le circuit WTA après sa victoire en demi-finale du tournoi sur terre battue d'Hambourg, face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska 6-1, 7-6.

La Française Loïs Boisson, demi-finaliste du dernier Roland-Garros, aura l'occasion aujourd'hui de décrocher son premier titre sur le circuit WTA, après sa victoire sur la terre battue d'Hambourg face à l'Ukrainienne Dayana Yastremska 6-1, 7-6.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'enjeu du Top 50

Les spectateurs ont retrouvé la Loïs Boisson de Roland-Garros. Après sa fabuleuse épopée Porte d’Auteuil et des victoires sur deux joueuses du top 10, elle continue de franchir les étapes. La Française de 22 ans, de retour sur terre battue avant la tournée américaine sur dur, confirme ses bonnes dispositions sur la surface et va disputer la première finale de sa carrière à Hambourg.

Elle visera un premier titre sur le circuit principal, face à la Hongroise Anna Bondar. "C'est génial pour moi. Atteindre la finale, c'est le but. j'essaierai de gagner", a lancé la joueuse après son succès contre Yastremska.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Oubliée l'élimination au premier tour des qualifications à Wimbledon, sur gazon, fin juin, puis la défaite dès le deuxième tour du tournoi de Bastad, sur terre battue, début juillet. Quoi qu'il arrive en finale, Loïs Boisson sera au moins 51e au classement WTA lundi. Un succès lui permettrait d'intégrer le Top 50 et de renforcer sa place de numéro une française sur le circuit.