Tennis : le compagnon d’Aryna Sabalenka décède à l’âge de 42 ans

Aryna Sabalenka
L'ancien joueur de hockey sur glace Konstantin Koltsov, compagnon de la championne de tennis Aryna Sabalenka, est mort à l'âge de 42 ans © Paul Crock / AFP
  • Copié
avec AFP // Crédits photo : Paul Crock / AFP , modifié à
La joueuse de tennis biélorusse, Aryna Sabalenka, est en deuil après l’annonce du décès de son conjoint, l’ancien joueur de hockey sur glace, Konstantin Koltsov. Selon la fédération bélarusse de hockey, Konstantin Koltsov serait mort brutalement.

L'ancien joueur de hockey sur glace Konstantin Koltsov, compagnon de la championne de tennis Aryna Sabalenka, est mort à l'âge de 42 ans, a rapporté, ce mardi 19 mars, la fédération bélarusse de hockey sur glace. Konstantin Koltsov est "mort soudainement", a écrit l'organisation sportive dans un court communiqué, sans préciser la cause ou le lieu de son décès. "Nous sommes en deuil", a-t-elle écrit sur son site internet, ajoutant : "la Fédération bélarusse de hockey exprime ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous ceux qui ont connu et travaillé avec Konstantin".

Aryna Sabalenka n'a pas encore fait de déclaration

Au cours de sa carrière, le hockeyeur bélarusse avait joué en NHL, le championnat nord-américain de hockey sur glace, au sein de l'équipe des Penguins de Pittsburgh. Sa partenaire, la championne de tennis, Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale et double tenante du titre de l'Open d'Australie, âgée de 25 ans, n'a pas fait de déclaration dans l'immédiat. Elle doit disputer cette semaine le Masters 1000 de Miami. En novembre 2019, la joueuse biélorusse avait perdu son père, décédé subitement à l’âge de 43 ans.

 

L'ex-hockeyeur Koltsov s'est vraisemblablement suicidé, selon la police de Miami

L'ancien hockeyeur professionnel bélarusse Konstantin Koltsov est mort "vraisemblablement par suicide", a annoncé mardi la police du comté de Miami-Dade, en Floride. Les policiers ont été envoyés dans la nuit la veille dans un hôtel de Miami Beach car "un homme avait sauté d'un balcon", a déclaré dans un email le porte-parole de la police, Argemis Colome, affirmant qu'"aucun acte criminel n'est suspecté" dans cette enquête.