Publicité
Publicité

Rugby - Top 14 : les matches reportés se joueront

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Pascal Papé, au centre, jouera le match reporté du Stade Français à Castres le 19 avril.
Pascal Papé, au centre, jouera le match reporté du Stade Français à Castres le 19 avril. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP

Castres-Stade Français et Montpellier-Racing, reportés mi-mars après la grève des joueurs parisiens, se joueront bien les 19 et 22 avril. 

Le Conseil d'Etat a donné raison à la Ligue nationale de rugby (LNR) dans son litige avec la Fédération française (FFR). Les matches de Top 14 reportés, Castres-Stade Français et Montpellier-Racing , se joueront donc bien les 19 et 22 avril. La FFR avait annulé la décision de la LNR de reprogrammer ces deux matches, reportés mi-mars après que les joueurs du Stade Français s'étaient mis en grève pour protester contre le projet de fusion, finalement annulé, de leur club avec le Racing. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Des matches à fort enjeu. Cette bataille juridique constitue l'un des épisodes de la guerre ouverte que se livrent la Ligue et la Fédération , son instance de tutelle, depuis l'élection de Bernard Laporte à la tête de cette dernière le 3 décembre. Ces matches reportés ont un gros enjeu dans la course à la qualification pour la phase finale du Top 14.

A trois journées du terme de la saison régulière -et donc désormais quatre rencontre à jouer- Montpellier (3e, 61 pts) est en effet à la lutte pour une place de demi-finaliste, alors que Castres (6e, 53 pts), le Racing (7e, 53 pts) et le Stade Français (10e, 49 pts) tentent eux de se qualifier pour la phase finale.