Rugby : Mondial compromis pour l'arrière du Stade Toulousain Melvyn Jaminet, indisponible jusqu'en juin

L'arrière du Stade Toulousain Melvyn Jaminet est sorti sur blessure lors du match Stade Français-Stade Toulousain, samedi dernier
L'arrière du Stade Toulousain Melvyn Jaminet est sorti sur blessure lors du match Stade Français-Stade Toulousain, samedi dernier © AFP
  • Copié
Jean-Baptiste Sarrazin avec AFP / Crédit photo : FRANCK FIFE / AFP
Nouveau coup dur l'arrière de Toulouse et des Bleus Melvyn Jaminet à quatre mois du Mondial en France (8 septembre-28 octobre). Touché à une cheville et sorti sur civière lors du match Stade Français-Stade Toulousain, l'international tricolore ne devrait être opérationnel avant début juin.

Melvyn Jaminet rechute après sa blessure à la cheville survenue en octobre 2022. L'arrière de Toulouse s'est de nouveau gravement blessé lors du match Stade Français-Stade Toulousain ce dimanche. Il ne devrait pas être opérationnel avant début juin selon le quotidien L'Equipe. Un retour tardif qui remet grandement en cause sa participation à la Coupe du monde de rugby en France, du 8 septembre 2023 au samedi 28 octobre 2023.

Une mauvaise nouvelle pour les Bleus autant que pour les Rouge et Noir. Au stade Jean-Bouin, la sortie prématurée de Jaminet a joué dans la défaite des Toulousains face au Stade Français (19-10). La longueur du jeu au pied de l'arrière a manqué à une équipe largement rajeunie, où le troisième ligne Alexandre Roumat a surnagé. Les habituels cadres, tels Antoine Dupont, Romain Ntamack, Thomas Ramos ou Thibaud Flament, avaient été laissés au repos avant la demi-finale de Champions Cup à Dublin face au Leinster.

Après Capuozzo...

Après la blessure de l'arrière Ange Capuozzo, qui sera indisponible jusqu'à la fin de la saison, c'est donc un nouveau coup dur pour le Stade Toulousain qui devra s'en remettre à ses internationaux Romain Ntamack et Thomas Ramos. Melvyn Jaminet représentait une alternative aux yeux d'Ugo Mola, l'entraîneur de Toulouse, pour faire tourner l'effectif. L'ancien Perpignanais devrait rester immobilisé durant au moins trois semaines.

À quelques jours de la demi-finale de Champions Cup face au Leinster (samedi à 16 heures), et à trois matches de la fin de la saison régulière de Top 14, le Stade Toulousain va devoir s'adapter et faire avec un effectif décimé.