Rugby : l'international français Virimi Vakatawa arrête sa carrière pour raisons médicales

Le centre du Racing, Virimi Vakatawa, est contraint d'arrêter sa carrière pour raisons personnelles.
Le centre du Racing, Virimi Vakatawa, est contraint d'arrêter sa carrière pour raisons personnelles. © THIBAULT SOUNY / AFP
  • Copié
avec AFP
Le 3/4 centre du Racing 92 Virimi Vakatawa est contraint d'arrêter sa carrière pour des raisons médicales a indiqué le club francilien sans en préciser la nature. La joueur de 30 ans compte 32 sélections avec l'équipe de France. Son dernier match remonte au 9 juillet dernier et une victoire des Bleus face au Japon.

Le centre du XV de France et du Racing 92 Virimi Vakatawa est contraint d'arrêter sa carrière de joueur de rugby à l'âge de 30 ans pour raison médicale, a annoncé le club du Top 14 dans un communiqué. "Le Racing 92 vient d'être informé de la décision de la commission médicale de la LNR d'interdire à Virimi Vakatawa la poursuite de sa carrière professionnelle de joueur de rugby en France", a indiqué le Racing 92, sans donner plus de précision.

Vakatawa (30 ans, 32 sélections) n'a pas joué la 1re journée de Top 14, disputée samedi. Son dernier match restera donc une victoire 20-15 au Japon avec le XV de France. En club, il n'a plus joué depuis le 15 mai 2022 et une défaite devant La Rochelle (20-13). 

Dépassé dans la hiérarchie en équipe de France 

La dernière saison de Vakatawa a été entrecoupée de nombreuses blessures, notamment au genou. Titulaire indiscutable des Bleus de Galthié, il n'avait pas participé au Grand Chelem du XV de France lors du dernier Tournoi des six nations, le premier depuis 2010.

Le joueur d'origine fidjienne compte deux finales de Coupe d'Europe au compteur mais avait perdu sa place de titulaire sous le maillot bleu, dépassé dans la hiérarchie par Jonathan Danty ou Yoram Moefana.