Rugby : Antoine Dupont «va de mieux en mieux, on a très envie de le revoir sur les terrains», affirme Florian Grill
Le XV de France achève sa tournoi d'automne ce samedi en affrontant l'Australie. Pour ce match, les Bleus devront encore une fois se priver d'Antoine Dupont, toujours indisponible. Dans le "Studio des légendes", Florian Grill, président de la FFR, donne des nouvelles du joueur français.
Les Bleus veulent conclure cette tournée d'automne sur une note positive. Le XV de France affronte, pour son troisième match, ce samedi l'Australie, au Stade de France. Après la défaite contre les Sud-Africains et la victoire contre les Fidji, les hommes de Fabien Galthié ont montré deux visages différents.
"Il a pris encore une autre dimension après les Jeux olympiques et paralympiques"
Pour cette rencontre, le XV de France sera encore privé de sa star : Antoine Dupont, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit contre l'Irlande, lors du Tournoi des VI Nations. Huit mois plus tard, dans Le Studio des légendes, Florian Grill, président de la Fédération française de rugby, donne des nouvelles du demi de mêlée.
"Il va de mieux en mieux. On a très envie de le revoir sur les terrains. Son influence est considérable. Il a pris encore une autre dimension après les Jeux olympiques et paralympiques où c'est devenu une véritable star mondiale et on sait à quel point il pèse sur le rugby français positivement". Pour rappel, il avait remporté l'or avec l'équipe de France de rugby à sept.
"On va être patient", affirme l'entraîneur-adjoint du Stade Toulousain
Le joueur français a fait son retour à l'entraînement avec son club du Stade Toulousain depuis plus d'un mois maintenant, assistant même à des entraînements quasi normaux. Cependant, son retour sur les pelouses du Top 14 n'est pas encore d'actualité, d'après les déclarations de Virgile Lacombe, entraîneur-adjoint du Stade Toulousain.
"Antoine a repris l'entraînement depuis plusieurs semaines avec nous. Il se sent bien mais son retour à la compétition n'est pas encore d'actualité. Il va falloir attendre encore un petit peu. On est dans les délais, il se sent bien. C'est déjà une bonne chose de le voir s'entraîner avec nous et reprendre du plaisir sur le terrain parce que ça lui manquait. On va être patient".