Roland-Garros : le programme des matches du vendredi 4 juin

Stefanos Tsitsipas Roland Garros
Le Grec Stefanos Tsitsipas, cinquième mondial, peut viser la finale de Roland-Garros. Il joue son troisième tour ce vendredi. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
  • Copié
, modifié à
Fin de semaine à Roland-Garros avec le début du troisième tour. L'outsider du tableau masculin, le Grec Stefanos Tsitsipas, jouera son premier match en session de nuit sur le court central. Sans joueur Français à se mettre sous la dent, le public appréciera les rencontres de Serena Williams, Alexander Zverev ou encore Daniil Medvedev.

Un début de troisième tour diablement intéressant dans la deuxième partie du tableau masculin. L'un des joueurs en lice ce vendredi jouera sa première finale du tournoi de Roland-Garros. Qui du Grec Stefanos Tsitsipas (tête de série 5), grand outsider des Internationaux de France, de l'Allemand Alexander Zverev (n°6) ou encore du Russe Daniil Medvedev (n°2), qui retrouve des couleurs sur terre battue, pourra atteindre ce stade de la compétition ? Éléments de réponse en ce sixième jour.

Côté français, c'est un sixième jour bien triste puisque aucun représentant tricolore ne jouera le troisième tour dans les tableaux de simple. Enfin, la légende américaine Serena Williams (n°7) poursuit elle aussi son aventure, contre sa compatriote Danielle Collins (50e).

La journée des outsiders chez les hommes

C'est désormais acté depuis la défaite de l'Autrichien Dominic Thiem au premier tour : l'un des tennismen de la seconde partie de tableau jouera sa première finale à Roland-Garros. Parmi eux, le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série 5, est le grand prétendant pour y accéder. Il aura les honneurs de jouer sa première session de nuit sur le court Philippe-Chatrier face à l'Américain John Isner (n°31). Autre outsider de choix, l'Allemand Alexander Zverev, sixième mondial, affronte le Serbe Laslo Djere, 55e mondial et plutôt habile sur terre battue. Enfin, le Russe Daniil Medvedev, deuxième à l'ATP, cherchera à prolonger son bon parcours Porte d'Auteuil face à l'un des meilleurs serveurs du moment, l'Américain Reilly Opelka (n°32).

Serena Williams poursuit son rêve

Dans le tableau féminin, l'Américaine au 23 titres en Grand Chelem, Serena Williams, jouera à fond son troisième tour contre sa compatriote Danielle Collins, 50e mondial, pas avant 16 heures sur le Central. La légende américaine vise une 24e couronne en Majeur pour égaler le record de l'Australienne Margaret Court des années 1970, et rentrer un peu plus dans l'histoire du tennis. D'autres outsiders, comme la Biélorusse 4e mondiale Aryna Sabalenka, l'ancienne finaliste Porte d'Auteuil Marketa Vondrousova (n°20) ou, Victoria Azarenka (n°15), autre représentante biélorusse, défendront leurs chances ce vendredi.

Le programme des principaux matches du vendredi 4 juin

**Court Philippe-Chatrier** (début à midi)

Victoria Azarenka (BLR/N.15) - Madison Keys (USA/N.23)

Alexander Zverev (GER.N.6)- Laslo Djere (SRB)

(Pas avant 16 heures)

Serena Williams (USA/N.7) - Danielle Collins (USA)

(Pas avant 21 heures)

Stefanos Tsitsipas (GRE/N.5) - John Isner (USA/N.31)

 

**Court Suzanne-Lenglen** (début à 11 heures)

Elena Rybakina (KAZ/N.21) - Elena Vesnina (RUS)

Fabio Fognini (ITA/N.27) - Federico Delbonis (ARG)

Reilly Opelka (USA/N.32) - Daniil Medvedev (RUS/N.2)

Polona Hercog (SLO) - Marketa Vondrousova (CZE/N.20)

 

**Court Simonne-Mathieu** (début à 11 heures)

Anastasia Pavluychenkova (RUS/N.31) - Aryna Sabalenka (BLR/N.3)

Kei Nishikori (JPN) - Henri Laaksonen (SUI)

Steve Johnson (USA) - Pablo Carreno Busta (ESP/N.12)

Paula Badosa (ESP/N.33] - Ana Bogdan (ROU)