Publicité
Publicité

Roland-Garros 2025 : Gaël Monfils éliminé au deuxième tour par le numéro 5 mondial Jack Draper

Europe 1 avec AFP . 1 min
Roland-Garros 2025 : Gaël Monfils éliminé au deuxième tour par le numéro 5 mondial Jack Draper
Roland-Garros 2025 : Gaël Monfils éliminé au deuxième tour par le numéro 5 mondial Jack Draper © AFP

Gaël Monfils affrontait Jack Draper, cinquième joueur mondial, ce jeudi soir à l'occasion du deuxième tour de Roland-Garros. Jack Draper, âgé de 15 ans de moins, l’a distancé aux points par deux fois, jusqu’à éliminé totalement le tennisman antillais.

Le vétéran Français Gaël Monfils (42e) s'est incliné au deuxième tour de Roland-Garros jeudi soir, battu par le N.5 mondial Jack Draper 6-3, 4-6, 6-3, 7-5.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Comme en 2024 face à Lorenzo Musetti (actuel 7e), le Parisien de 38 ans a chuté dès le deuxième tour, au terme d'une rencontre où il a une nouvelle fois enchanté le public du court Philippe-Chatrier avec des points mémorables, mais n'a pas tenu la cadence du Britannique.

Finaliste du Masters 1000 de Madrid, sur terre battue, et vainqueur de celui de Miami, sur dur, Jack Draper rejoint pour la première fois le troisième tour de Roland-Garros à 23 ans. Il affrontera le jeune Brésilien Joao Fonseca (65e, 18 ans) pour une place en huitièmes de finale.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Seulement deux matchs gagnés

Après un début de saison canon, avec un titre à Auckland et huitième de finale à l'Open d'Australie, le Parisien n'avait, avant Roland-Garros, gagné que deux matches sur terre battue.

Face au Bolivien Hugo Dellien (90e), il avait déjà du s'employer pour remonter un retard de deux sets pour passer le premier tour de son 18e Roland-Garros.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Poussé par un stade Philippe-Chatrier qui ne résonnait pas moins qu'il y a deux jours, malgré le toit ouvert, la "Monf" a de nouveau concédé le premier set, malmené par la puissance du coup droit de Draper. Mais le Français s'est cette fois-ci repris dès la deuxième manche réalisant le double break, grâce notamment à plusieurs défenses de haute volée, pour revenir à auteur.

De nouveau défait dans la troisième manche, Monfils a semblé commencer à baisser physiquement. Dos au mur, le Français n'a rien lâché, sauvant 11 balles de break dans le quatrième set et se procurant deux balles de set à 5-4, sur le service de son adversaire. Mais il ne les a pas converties et a fini par craquer sur la douzième occasion en faveur de Draper, concédant un break décisif.