Raymond Domenech sur Real Madrid-PSG : "Paris doit progresser mentalement"

  • A
  • A
Raymond Domenech estime que la différence entre le PSG et le Real Madrid sera mentale.
Raymond Domenech estime que la différence entre le PSG et le Real Madrid sera mentale. © Europe 1
Partagez sur :
Pour notre consultant, la clé du huitième de finale de Ligue des champions se trouvera au niveau mental. Un domaine dans lequel les Madrilènes excellent, au contraire des Parisiens. 
L'AVIS DE

Que doit faire le PSG pour éliminer le Real Madrid, son adversaire en huitièmes de finale de Ligue des champions en février et mars prochain ? "Le PSG doit progresser mentalement pour être au plus haut niveau",  répond notre consultant Raymond Domenech. "Dans le jeu, les moyens du PSG sont à peu près similaires. Mais dans la gestion mentale, je ne suis pas sûre que pour l’instant les Parisiens soient à la hauteur", estime l’ancien sélectionneur des Bleus, interrogé sur Europe 1.

"Leurs joueurs se subliment lors de ces matches."Le Real, double tenant du titre et vainqueur de trois des quatre dernières Ligue des champions, est un adversaire redoutable et habitué aux rencontres de très haut niveau, poursuit Raymond Domenech. "Le Real est solide mentalement. C’est une équipe habituée aux confrontations de haut niveau avec une pression énorme qu’ils savent gérer. Leurs joueurs ne s’effondrent pas lors de ces matches, mais ils se subliment, comme Sergio Ramos par exemple. La différence va être mentale. Le Real, qui est distancé en Liga, va tout jouer sur la Ligue des champions", analyse notre consultant.

"Le PSG est mieux armé que l’an dernier." Pour autant, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France estime que le PSG, éliminé l’an passé à ce stade de la compétition par le FC Barcelone, est capable de réaliser l’exploit. "Le PSG est mieux armé que l’an dernier avec Neymar et Mbappé. Mais ils ne rencontrent pas du tout la même équipe que le Barça, qui peut concéder des occasions. Le Real est plus solide défensivement". Aux Parisiens de trouver la clé du coffre-fort madrilène.

Europe 1
Par J.R. avec J.F.