Ligue des champions : le PSG affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale

, modifié à
  • A
  • A
Cristiano Ronaldo ira défier les Parisiens en huitièmes de finale.
Cristiano Ronaldo ira défier les Parisiens en huitièmes de finale. © JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :
Les Parisiens affronteront les Madrilènes du Ballon d'Or Cristiano Ronaldo et double tenants du titre. 

Le PSG ne pouvait pas rêver pire. Les Parisiens ont hérité du Real Madrid, double tenants du titre, lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, lundi midi. La tâche de Neymar et de ses coéquipiers s'annonce terriblement difficile face à l'équipe entraînée par Zinédine Zidane et sa constellation de stars. Maigre consolation pour les Parisiens : grâce à leur première place en phase de groupes, ils auront l'avantage de recevoir au match retour, au Parc des Princes (aller 14 février, retour 6 mars). 

Le Real, machine de guerre en Europe. Bénéficier du retour à la maison ne garantit pourtant en rien d'éliminer cette machine de guerre qu'est le Real Madrid. Les Madrilènes ont réalisé l'exploit de remporter la C1 deux années de suite pour la première fois depuis le grand AC Milan d'Arrigo Sacchi en 1989-1990. Avec Cristiano Ronaldo, sacré Ballon d'Or pour la cinquième fois la semaine dernière, ils ont dans leur rang une arme redoutable, capable de tout détruire sur son chemin en Europe. 

En six journées, le Portugais a déjà inscrit neuf buts (!!!), et il a à ses côtés des stars comme Karim Benzema, Isco, Luka Modric, Toni Kroos, Sergio Ramos et tant d'autres. Même si le Real n'est que quatrième en Liga et a terminé deuxième de son groupe derrière Tottenham, il fait toujours aussi peur. Le PSG, éliminé l'an passé en huitièmes par le Barça et qui a recruté à grands frais Kylian Mbappé et Neymar cet été pour atteindre le dernier carré (au minimum), peut trembler.

Chelsea-Barça, l'autre choc. Si PSG-Real est assurément la grosse affiche de ces huitièmes, l'autre choc opposera Chelsea au FC Barcelone. Les Catalans restent malgré tout favoris, forts de leur superbe début de saison aussi bien en Liga qu'en Ligue des champions. Les autres clubs anglais ont eux été relativement épargnés, hormis Tottenham qui devra se frotter à la Juventus Turin, finaliste l'an dernier. 

Le tirage au sort des huitièmes de finale : 

Juventus Turin - Tottenham
FC Bâle - Manchester City
FC Porto - Liverpool
Séville FC - Manchester United
Real Madrid - Paris SG 
Shakhtar Donetsk - AS Rome 
Chelsea - FC Barcelone
Besiktas - Bayern Munich