VIDÉOS - PSG : une centaine d'Ultras à l'entraînement, huées et pétards
Quatre jours après l'élimination en Ligue des champions, une poignée d'ultras parisiens ont été autorisés à assister à l'entraînement du PSG, dimanche après-midi au Parc des Princes.
Une centaine d'ultras, plus fervents supporters parisiens, ont été autorisés à assister au premier entraînement du PSG, dimanche, quatre jours après l'élimination en Ligue des champions. Des huées, des insultes et des explosions de pétards ont ensuite résonné à l'intérieur du Parc pendant l'entraînement.
Un entraînement ouvert ni à la presse, ni au public. Les Ultras sont entrés avec leurs cartes d'abonnement au Parc des Princes, où avait été déplacé l'entraînement, habituellement organisé au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye, alors que la session n'était pas ouverte à la presse ni au public. Le Parc est un lieu plus facile à sécuriser alors que des tags "Honteux ! Sans couille", "Respectez-nous !" ont été découverts vendredi devant le Camp des loges.
Les Ultras du PSG ont fait passer des messages aux joueurs...
— Instant Foot ⭐⭐ (@lnstantFoot) 10 mars 2019
Thiago Silva et Marquinhos ont également été entendus en produisant chacun un discours, avant que Rabiot ne soit bruyamment conspué par les supporters présents sur place.
Edinson Cavani a cependant été ovationné ! pic.twitter.com/t1hGMnHSVJ
Ça cogne dans les travées du stade ⚽️ #psg #TeamPSG pic.twitter.com/PqiNCDVlpJ
— PSG COMMUNITY (@PSGCOMMUNITY1) 10 mars 2019
>> LIRE AUSSI - Ligue des champions - Le seul mot de Thiago Silva aux supporters du PSG : "Excusez-nous"
"Nous voilà la risée de l'Europe". Le Collectif ultras Paris (CUP), le plus important des groupes de supporters parisiens, avait aussi enragé dans un communiqué vendredi : "Nous voilà de nouveau la risée de l'Europe ! (…) Achetez-vous des couilles ou dégagez !" Quelle sera désormais l'attitude des fans au Parc des Princes dimanche prochain pour le Classique PSG-Marseille ?
"On a pris ce match à la légère". Depuis le naufrage européen, deux déclarations de joueurs majeurs du PSG font parler. "Le stade était plein, on a gâché la fête. On n'a pas voulu la gâcher, mais finalement on l'a gâchée", s'est lamenté Kylian Mbappé, sur Téléfoot dimanche . "Je pense que c'est vraiment de la suffisance, et parce qu'on a pris ce match à la légère" a lâché Presnel Kimpembe, défenseur du PSG, samedi sur la chaîne Youtube "Bros. Stories".