PSG-Juventus : un bug sur MyCanal a entravé la diffusion du match pour des milliers d'abonnés

PSG Juventus
Mardi soir, le PSG jouait contre la Juventus pour son premier match de Ligue des champions © Alain JOCARD / AFP
  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger
Co-diffuseur de PSG-Juventus avec RMC Sport pour la reprise de la Ligue des champions ce mardi soir, Canal + a connu de nombreux bugs sur son application MyCanal. Cette panne aurait, selon le groupe, été issue d'un trop grand nombre de "connexions simultanées" et d'une "forte affluence" sur la plateforme. De nombreux fans ont réclamé le remboursement de leur abonnement

Mardi soir, le PSG jouait contre la Juventus pour son premier match de Ligue des champions. Si la soirée s'est très bien passée pour les joueurs du club parisien, qui se sont imposés 2 buts à 1, les supporteurs, eux, étaient moins ravis. Et pour cause, une partie des abonnés de Canal+ n'ont pu pas suivre cette rencontre sportive. Sur leurs écrans, un simple message s'est affiché : "Désolé, un problème technique a été détecté. Veuillez réessayer plus tard".

Une panne issue d'un trop grand nombre de "connexions simultanées"

L'application MyCanal, l'interface de Canal+ qui permet de regarder toutes les chaînes du groupe ailleurs que sur sa télévision, a donc planté. De quoi provoquer l'angoisse et la colère des fans de foot, qui attendaient cette rencontre avec impatience. Ils ont donc été nombreux à se plaindre du bug sur les réseaux sociaux. 

Pour le groupe télévisuel, qui a répondu aux sollicitations via son compte Twitter "Info abonné Canal+" dans la soirée, cette panne serait issue d'un trop grand nombre de "connexions simultanées" et d'une "forte affluence" sur la plateforme.

Une excuse qui n'est pas vraiment passée auprès des supporters, qui ont massivement réclamé un remboursement au groupe Canal+.