NBA Paris Game : Brooklyn Nets-Cleveland Cavaliers, un match qui ravit les amateurs de basket

  • Copié
Antoine Bienvault / Crédits photo : EMMANUEL DUNAND / AFP

Pour la troisième fois, la France accueille un match de la NBA. Ce jeudi soir, Paris reçoit les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers à l'Accor Arena. Un match à guichets fermés qui ravit les amateurs de basket. Pour faire monter la pression avant le grand rendez-vous, la NBA a ouvert mercredi à Paris sa "NBA House".

C'est un évènement attendu par tous les fans de basket de France. Un match de la prestigieuse ligue américaine, la NBA , va se jouer ce jeudi soir à Paris. L'affiche opposera les Brooklyn Nets aux Cleveland Cavaliers à l'Accor Arena. Pour faire monter la pression avant le grand rendez-vous, la NBA a ouvert mercredi à Paris sa "NBA House" [maison NBA]. Au programme : des animations, des jeux concours et des produits dérivés en vente à la pelle. Europe 1 est allée prendre la température auprès des fans.

"Avoir un match de Brooklyn à Paris, c'est juste génial !"

Des maillots accrochés sur chaque mur, un terrain de basket géant et des stars à foison... La NBA voit grand pour son retour à Paris. Une ambiance à l'américaine appréciée par Kenny, maillot de basket sur les épaules. "Ça fait plaisir d'avoir un petit bout de la NBA à Paris. J'ai vu Tony Parker ! C'est des personnes qu'on n'a pas l'habitude de voir en vrai !" se réjouit-il.

Aux côtés de l'ancien joueur Tony Parker, plusieurs stars de Brooklyn. Baptiste, fan inconditionnel de l'équipe new-yorkaise, est aux anges. "Avoir un match de Brooklyn à Paris, c'est juste génial ! On a pu avoir quelques photos, clairement, je vais bien dormir ce soir ou bien, je vais avoir du mal à trouver le sommeil", lance-t-il au micro d'Europe 1.

Wembanyama au prochain match en 2025 ?

Si l'excitation est au rendez-vous, elle pourrait être encore plus grande dans un an. Car, selon les médias américains, l'équipe des Spurs, celle du prodige français Victor Wembanyama , pourrait participer au match en 2025 à Paris. Une idée qui ravit Fahim, insatiable amateur de basket. "Ce serait incroyable, surtout qu'il est Français ! Je pense que ça peut créer un gros engouement autour de la scène basket sur Paris", affirme-t-il.

En attendant, il n'a qu'une hâte, voir son premier match de ce jeudi soir dans les tribunes de l'Accor Arena. Un match à suivre sur Canal+ dès 19 heures.