nba 1:26
  • Copié
Antoine Bienvault / Crédits photo : EMMANUEL DUNAND / AFP
Pour la troisième fois, la France accueille un match de la NBA. Ce jeudi soir, Paris reçoit les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers à l'Accor Arena. Un match à guichets fermés qui ravit les amateurs de basket. Pour faire monter la pression avant le grand rendez-vous, la NBA a ouvert mercredi à Paris sa "NBA House".

C'est un évènement attendu par tous les fans de basket de France. Un match de la prestigieuse ligue américaine, la NBA, va se jouer ce jeudi soir à Paris. L'affiche opposera les Brooklyn Nets aux Cleveland Cavaliers à l'Accor Arena. Pour faire monter la pression avant le grand rendez-vous, la NBA a ouvert mercredi à Paris sa "NBA House" [maison NBA]. Au programme : des animations, des jeux concours et des produits dérivés en vente à la pelle. Europe 1 est allée prendre la température auprès des fans.

"Avoir un match de Brooklyn à Paris, c'est juste génial !"

Des maillots accrochés sur chaque mur, un terrain de basket géant et des stars à foison... La NBA voit grand pour son retour à Paris. Une ambiance à l'américaine appréciée par Kenny, maillot de basket sur les épaules. "Ça fait plaisir d'avoir un petit bout de la NBA à Paris. J'ai vu Tony Parker ! C'est des personnes qu'on n'a pas l'habitude de voir en vrai !" se réjouit-il.

Aux côtés de l'ancien joueur Tony Parker, plusieurs stars de Brooklyn. Baptiste, fan inconditionnel de l'équipe new-yorkaise, est aux anges. "Avoir un match de Brooklyn à Paris, c'est juste génial ! On a pu avoir quelques photos, clairement, je vais bien dormir ce soir ou bien, je vais avoir du mal à trouver le sommeil", lance-t-il au micro d'Europe 1.

Wembanyama au prochain match en 2025 ?

Si l'excitation est au rendez-vous, elle pourrait être encore plus grande dans un an. Car, selon les médias américains, l'équipe des Spurs, celle du prodige français Victor Wembanyama, pourrait participer au match en 2025 à Paris. Une idée qui ravit Fahim, insatiable amateur de basket. "Ce serait incroyable, surtout qu'il est Français ! Je pense que ça peut créer un gros engouement autour de la scène basket sur Paris", affirme-t-il.

En attendant, il n'a qu'une hâte, voir son premier match de ce jeudi soir dans les tribunes de l'Accor Arena. Un match à suivre sur Canal+ dès 19 heures.