MotoGP : premier podium pour le jeune Français Fabio Quartararo, deuxième en Catalogne

, modifié à
  • A
  • A
Fabio Quartararo a réalisé une superbe performance en Catalogne, dimanche.
Fabio Quartararo a réalisé une superbe performance en Catalogne, dimanche. © LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :
Le jeune prodige Fabio Quartararo a signé son premier podium dans la catégorie reine de la moto, grâce à sa deuxième place au GP de Catalogne. 

Fabio Quartararo entre dans le grand monde. Le jeune prodige français, âgé de 20 ans, a signé son premier podium en MotoGP, en se classant deuxième du Grand Prix de Catalogne, dimanche. Quartararo (Yamaha-SRT) a terminé derrière l'Espagnol Marc Marquez, champion du monde en titre et actuel leader du classement des pilotes. 

L'Italien Danilo Petrucci (Ducati) monte sur la troisième marche du podium d'une course marquée par la chute dans les premiers tours de l'Espagnol Jorge Lorenzo (Honda), qui a entraîné avec lui les Italiens Andrea Dovizioso (Ducati), Valentino Rossi (Yamaha) et l'Espagnol Maverick Vinales (Yamaha).

Un podium dès sa septième course parmi l'élite

Le pilote tricolore âgé de 20 ans ne disputait que sa septième course parmi l'élite, sur un tracé qu'il apprécie tout particulièrement. C'est en effet sur le circuit de Barcelone-Catalogne qu'il avait signé sa première victoire en Mondial en catégorie Moto2 l'an dernier, après s'être élancé en pole position, comme ce dimanche.

La performance est d'autant plus remarquable que Quartararo, devenu le plus jeune poleman de l'histoire de sa catégorie à Jerez (GP d'Espagne) début mai, a été opéré il y a moins de quinze jours pour un syndrome des loges provoquant une gêne musculaire à son avant-bras droit.