Mondial de handball 2019 : la France, battue par la Croatie, affrontera les Danois en demi-finale

, modifié à
  • A
  • A
Face aux Croates, les Bleus ont perdu 20 à 23 mercredi soir.
Face aux Croates, les Bleus ont perdu 20 à 23 mercredi soir. © PATRIK STOLLARZ / AFP
Partagez sur :
Les Français ont été battus par la Croatie 23 à 20 dans leur dernier match de poule, sans enjeu, du Mondial de handball, mercredi à Cologne.

Les Français ont reçu "une piqûre de rappel", comme l'a dit Melvyn Richardson, en perdant contre la Croatie 23 à 20 leur dernier match de poule, sans enjeu, du Mondial de handball, mercredi à Cologne. S'ils avaient déjà depuis deux jours leur billet pour le choc de Hambourg, vendredi, les Bleus faisaient quand même la tête des mauvais jours en sortant de l'Arena. "On voulait aller chercher la première place. Ça ne nous enlève pas notre qualification, mais ce n'est pas la meilleure façon pour préparer une demi-finale", a avoué l'ailier Valentin Porte.

"On a manqué d'engagement". Les Français n'ont pas voulu surévaluer la valeur de ce match contre la Croatie, qui elle jouait sa place dans un tournoi de qualification olympique, mais ils n'ont pas voulu non plus sous-estimer les problèmes rencontrés. "Ça met un petit frein à l'élan qu'on avait. On était monté en puissance contre l'Espagne et l'Islande, notamment en attaque, et ce soir on est retombé un peu dans nos travers. C'est dommage d'avoir avancé de deux pas et d'avoir reculé d'un", a commenté le pivot Ludovic Fabregas. "On a manqué d'engagement. Dans l'attitude on était un peu moins présent. Il y a eu un peu moins de rapidité, un peu moins d'agressivité dans tous les secteurs. L'écart se fait sur ça. Mais il n'y a pas le feu à la maison", a-t-il poursuivi. Le sélectionneur Didier Dinart attend que ses joueurs "retrouvent leur vrai visage" vendredi. "On est prévenu, on n'est pas invincible", a-t-il dit.

Les Français affronteront les Danois en demi-finale. Les Français joueront contre les Danois en demi-finale du Mondial vendredi à Hambourg (17h30), et l'autre ticket pour la finale se jouera entre les Allemands et les Norvégiens. Les Danois ont assuré leur place dans le dernier carré en remportant leur huitième succès d'affilée sur les Suédois, 30 à 26, à Herning, devant leur public. L'Allemagne a pris la première place du groupe de Cologne devant la France en l'emportant sur l'Espagne 31 à 30.