Mondial de hand : les Français qualifiés pour les demies avant leur dernier match

, modifié à
  • A
  • A
Les Français rêvent d'un troisième titre mondial d'affilée.
Les Français rêvent d'un troisième titre mondial d'affilée. © Patrik STOLLARZ / AFP
Partagez sur :
Les Bleus ont validé leur ticket grâce à la victoire de l'Allemagne sur la Croatie (22-21), lundi soir. 

L'équipe de France de handball est encore une fois au rendez-vous. Les Bleus, doubles tenants du titre, sont d'ores et déjà qualifiés pour les demi-finales du Mondial, avant leur dernier match, grâce à la victoire des Allemands sur les Croates (22 à 21), lundi à Cologne. Les Croates devaient au moins faire match nul pour garder un espoir avant d'affronter la France mercredi (18h). Les Allemands ont également assuré leur ticket avec leur victoire. 

Les Bleus ont suivi la rencontre à leur hôtel, après leur séance d'entraînement quotidienne. De repos également mardi, ils vont pouvoir se préparer tranquillement pour la demi-finale prévue vendredi à Hambourg. Il leur faudra attendre mercredi pour connaître leur adversaire : la Norvège, la Suède ou le Danemark.

Éviter le Danemark en demi-finale. Mercredi, les Français disputeront leur dernier match de poule contre la Croatie avec pour objectif de garder le bon rythme avec une sixième victoire en sept sorties, et surtout de ne pas se blesser. Les Bleus sont deuxièmes derrière l'Allemagne à égalité de points (9) mais avec un net retard à la différence de buts (-5). La Mannschaft jouera son dernier match contre l'Espagne.

Terminer en pole position permettrait, peut-être, d'éviter en demi-finale le Danemark, co-organisateur du Mondial et champion olympique en titre.