Publicité
Publicité

Masters ATP : Jannik Sinner vient à bout de Carlos Alcaraz et conserve son titre

Europe 1 . 1 min
Masters ATP : Jannik Sinner vient à bout de Carlos Alcaraz et conserve son titre
Masters ATP : Jannik Sinner vient à bout de Carlos Alcaraz et conserve son titre © Marco BERTORELLO / AFP

Ce dimanche, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, les deux meilleurs joueurs de la planète, s'affrontaient en finale du Masters ATP à Turin. Et c'est finalement l'Italien qui est venu à bout de l'Espagnol en deux sets (7-6 (7/4), 7-5) en deux heures et 15 minutes de jeu. Malgré sa défaite, Carlos Alcaraz termine la saison à la première place du classement ATP.

L'épilogue d'une saison où ils auront dominé la planète tennis. Ce dimanche, à Turin, Carlos Alcaraz et Jannik Sinner s'affrontaient en finale du Masters ATP. Après plus de deux heures de combat, l'Italien s'est imposé en deux sets (7-6 (7/4), 7-5), remportant ainsi un deuxième titre consécutif. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le sixième titre de la saison pour Sinner 

Jannik Sinner enchaîne une 31e victoire de suite sur dur indoor, sa surface de prédilection, et un dixième succès consécutif dans le "tournoi des maîtres" depuis sa défaite contre Novak Djokovic lors de la finale de l'édition 2023 de cette compétiton qui oppose les huit meilleurs joueurs de l'année. 

Dans cette finale, Alcaraz et Sinner se sont rendu coup pour coup. À 6-5, mis en difficulté par l'agressivité et la qualité de jeu de l'Espagnol, l'Italien a repoussé grâce à sa qualité de service une première balle de break. Dans le jeu décisif, c'est au tour de Sinner de dominer le numéro un mondial grâce notamment à deux lobs. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le début du deuxième set a été difficile pour Jannik Sinner qui a concédé son premier jeu de service en commettant deux double fautes. Mené 3-1, l'Italien est parvenu à revenir à 3-3. Décidément, cette finale tient toutes ses promesses entre les deux tennismen. 

À 6-5, sur le service du numéro 1 mondial, Jannik Sinner fait la différence et conclut cette rencontre dès sa première balle de match. L'Italien remporte le sixième titre de sa saison, dont l'Open d'Australie et Wimbledon, le 24e de sa carrière, lui qui n'a que 23 ans. La saison d'Alcaraz est loin d'être mauvaise, lui qui a remporté Roland-Garros et l'US Open et qui termine en tête du classement ATP pour la deuxième fois de sa carrière.