L’OM joue son 2.500ème match en Ligue 1 et bat un record

  • A
  • A
L'OM va disputer son 2.500e match de ligue 1, alors que le club réalise une bonne saison.
L'OM va disputer son 2.500e match de ligue 1, alors que le club réalise une bonne saison. © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :
A l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille reçoit le FC Nantes, samedi à 17h30. Le club va ainsi battre un record en disputant son 2.500ème match de première division, chiffre jamais atteint par un club français. Alors qu'ils réalisent de bonnes performances cette saison, tout semble sourire aux Olympiens.

L'Olympique de Marseille va battre un record samedi en disputant son 2.500ème match de Ligue 1 contre le FC Nantes. Aucun club français ne peut en dire autant. Jusqu'ici auteurs d'une belle saison, confortablement installés à la deuxième place, les joueurs olympiens espèrent que la fête sera complète pour cet événement.

Sur la Canebière, le temps est doux, les vacances scolaires s'étirent et l'OM resplendit. Samedi après-midi, le stade Vélodrome remplira ses 60.000 places. Depuis la victoire contre Lillois lors de la 25ème journée, le moral des supporters est au beau fixe. Comme un symbole, c'est ce même club de Lille, pas encore appelé LOSC, que l'OM avait joué le tout premier match de football professionnel en France... le 11 septembre 1932.

Deuxième club le plus titré

88 ans plus tard, l'OM est toujours là. Depuis 1932, le club a joué en première division contre 77 adversaires issus de 58 ville différentes. Il compte environ 1.100 victoires pour 700 défaites, mais surtout neuf titres de champion de France, ce qui en fait le deuxième club le plus titré derrière Saint-Etienne. Doté d'une réputation de club turbulent, l'OM n'en demeure pas moins un monument du football français.

Europe 1
Par Jean-François Pérès édité par Antoine Cuny-Le Callet