Ligue des nations : les champions du monde neutralisés en Allemagne

, modifié à
  • A
  • A
Malgré la bonne performance de Kylian Mbappé, l'équipe de France est restée muette face à l'Allemagne jeudi.
Malgré la bonne performance de Kylian Mbappé, l'équipe de France est restée muette face à l'Allemagne jeudi. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
De retour à la compétition après leur sacre mondial, les joueurs de l'équipe de France ont été accrochés par l'Allemagne (0-0), jeudi soir à Münich, lors de leurs débuts en Ligue des nations.

Comme tout lendemain de fête qui se respecte, l'équipe de France était sûrement fatiguée, jeudi soir face à l'Allemagne (0-0), pour son retour à la compétition après le titre de champion du monde acquis cet été. 

Première en Ligue des nations. À Münich, face à une Mannschaft dont la gueule de bois avait un tout autre goût, les joueurs de Didier Deschamps ont semblé émoussés, dans leur premier match avec leur deuxième étoile. Le premier, aussi, dans le cadre de la Ligue des nations, la nouvelle compétition mise en place par l'UEFA pour remplacer les amicaux.

 

Baptème réussi pour Areola. Emmenés par un Kylian Mbappé plutôt en forme, lui, les Bleus ont eu quelques belles occasions mais ils ont surtout été sauvés par de belles parades de leur gardien Alphonse Areola, qui fêtait là sa toute première sélection. C'est simple : le portier du PSG a réalisé six arrêts en un match, soit mieux que n'importe quel autre tricolore sur les dix dernières années.