Ligue des nations - Didier Deschamps : "Olivier Giroud est utile dans notre jeu"

  • A
  • A
Didier Deschamps a rendu hommage à Olivier Giroud.
Didier Deschamps a rendu hommage à Olivier Giroud. © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :
Le sélectionneur de l'équipe de France s'est félicité de la victoire de ses joueurs, dimanche, face aux Pays-Bas (2-1) et s'est réjoui de voir Olivier Giroud marquer après une période de disette.

Les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire. Tenue en échec en Allemagne (0-0), l'équipe de France a dominé les Pays-Bas (2-1), dimanche au Stade de France, pour la deuxième journée de Ligue des nations. De quoi faire le bonheur du sélectionneur. "La victoire c'est la chose la plus importante pour que la fête soit vraiment belle", a réagi Didier Deschamps au micro de M6 après le match.

"On a besoin de Giroud". Il a également eu un petit mot pour Olivier Giroud. L'attaquant, muet depuis dix rencontres, a retrouvé le chemin de filets et offert au passage la victoire à la France. "Je suis très content pour Olivier. Ça arrive à des attaquants d'avoir des périodes où ils sont moins efficaces. Il est utile dans notre jeu, il met un beau but et en plus, il nous donne la victoire ce soir", a déclaré Didier Deschamps. "Il est injustement critiqué. Il est très important pour l'équipe, il l'a toujours été. On a besoin de lui, on aura besoin de lui."

Didier Deschamps s'est également réjoui de pouvoir faire la fête avec les supporters présents au Stade de France pour une cérémonie en l'honneur des champions du monde. "On va savourer, il y avait une ambiance formidable et ça va continuer encore un petit peu. On se devait de faire la fête, on va le faire", a lâché Didier Deschamps. "On ne va pas le faire après chaque match. La vie a changé après le 15 juillet pour les 23 qui sont là. On va profiter de ça."