Ligue des champions : le PSG s'impose dans la douleur face à la Juventus Turin
Le Paris Saint-Germain a vaincu la Juventus Turin au Parc des Princes ce mardi (2-1). Un premier match dans cette campagne de Ligue des champions au cours duquel le Français Kylian Mbappé a marqué deux buts en première mi-temps. Les Italiens tenteront de s'imposer, en vain, malgré un but de Weston Mckennie.
Le Paris Saint-Germain s'impose dans la douleur à domicile. Les Parisiens jouaient ce mardi leur premier match de Ligue des Champions face à la Juventus Turin - match remporté 2-1, grâce au Français Kylian Mbappé.
Paris a ouvert le score grâce à une volée de Kylian Mbappé après une louche de Neymar dans la surface. L'attaquant francilien a ensuite doublé la mise grâce à un jeu en triangle entre Verratti et Hakimi - c'est Mbappé qui conclura une fois de plus d'une volée du pied droit.
Weston Mckennie a ensuite réduit la marque en seconde mi-temps de la tête, en profitant d'une sortie ratée du gardien de but Gianluigi Donnarumma.
Paris disputait ce mardi son premier match de la Ligue des champions. Le deuxième match de poule aura lieu le 14 septembre et opposera le club israélien Maccabi Haïfa aux Parisiens, menés par Christophe Galtier.
Zoom sur la Ligue des champions
En Ligue des champions , les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les huitièmes de finale et le 3e de chaque groupe affronte un 2e de groupe de Ligue Europa lors d'un barrage aller-retour dont le vainqueur sera qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.
En cas d'égalité entre plusieurs équipes, elles sont départagées au nombre de points pris l'une contre l'autre, puis à la différence de buts particulière sur leurs confrontations directes, puis au plus grand nombre de buts marqués lors de ces confrontations. Le critère suivant est la différence de buts générale sur l'ensemble des matches de groupe