Ligue des champions : Mbappé toujours incertain avant Manchester City, décision mardi

, modifié à
  • A
  • A
La présence de Mbappé face à Manchester City est toujours incertaine.
La présence de Mbappé face à Manchester City est toujours incertaine. © LLUIS GENE / AFP
Partagez sur :
Mbappé pourra-t-il jouer le match retour contre Manchester mardi soir avec le Paris Saint-Germain ? Il souffre d'une contracture et sa présence est encore incertaine pour le match où le PSG doit réussir un exploit s'il veut espérer se qualifier. Elle se décidera au dernier moment selon l'entraineur du club, Mauricio Pochettino.

L'entraîneur du Paris SG Mauricio Pochettino a indiqué lundi que la participation du buteur Kylian Mbappé, incertain, à la demi-finale retour de Ligue des champions sur le terrain de Manchester City, mardi, allait se décider au dernier moment. L'attaquant français souffre d'une contracture au mollet droit qui l'a privé du match de Ligue 1 contre Lens (2-1) samedi. Mbappé, auteur de huit buts sur les six derniers matches de C1, apparaît dans le groupe parisien qui a effectué le voyage dans la journée à Manchester.

Une décision mardi

"Nous allons évaluer l'état de forme de Kylian. Il va commencer l'entraînement individuel ce (lundi) soir. On prendra la décision demain (mardi)", a indiqué le technicien argentin. "J'espère qu'il va jouer, pour le foot, pour ce match", a déclaré de son côté l'entraîneur des "Sky Blues" Pep Guardiola, plus tôt dans l'après-midi.

Chose rare cette saison, Pochettino dispose d'un effectif au quasi grand complet, seul le latéral Juan Bernat, blessé de longue date à un genou, manque à l'appel. Dans la liste des 25 joueurs convoqués figure aussi le nom du milieu Idrissa Gueye, exclu lors du match aller. Bien que suspendu, le Sénégalais sera du déplacement au sein de la délégation parisienne. 

Sorti en début de match face à Lens, blessé, le jeune défenseur Colin Dagba a aussi été convoqué pour le choc face aux Anglais. Défaits à l'aller (1-2), mercredi dernier, les coéquipiers de Neymar doivent réussir un exploit à l'Etihad Stadium afin de se qualifier pour leur deuxième finale de C1 consécutive.

Europe 1
Par Europe 1 avec AFP