Ligue des champions : Lyon se relance en s'imposant contre Benfica

, modifié à
  • A
  • A
Les Lyonnais se sont imposés contre Benfica.
Les Lyonnais se sont imposés contre Benfica. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Les Lyonnais se sont imposés 4 buts à 1 contre Benfica, mardi, lors de la 4e journée de Ligue des champions. 

Lyon s'est complètement relancé dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions en dominant Benfica (3-1), mardi à domicile lors de la 4e journée de la phase de poules.

Les Lyonnais ont ouvert la marque très tôt (4e), par Joachim Andersen, d'une tête rageuse sur un centre de Léo Dubois après un corner joué à deux, avant que Memphis Depay aggrave le score (33e) d'une frappe du droit, sur un service d'Aouar. À la 76e minute de jeu, Seferovic a réduit le score d'une frappe croisée limpide, avant que Bertrand Traoré assure la victoire aux Lyonnais d'une frappe enroulée du gauche (89e). 

L'OL remonte à la 2e place du groupe G avec 7 points, à deux longueurs du RB Leipzig, et compte trois points d'avance sur le Zenit Saint-Pétersbourg, qu'il affrontera lors de la prochaine journée. 

Lille s'écroule à Valence. Lille s'est écroulé à Valence (4-1) après avoir longtemps mené au score. Les Lillois concèdent une défaite pratiquement synonyme d'élimination à deux matches de la fin de la phase de poules. Au stade Mestalla, Victor Osimhen avait pourtant ouvert la marque, mais Valence a réagi grâce à un penalty de Dani Parejo (66e). Puis le Lillois Soumaoro a taclé un ballon dans son propre but (82e) et le milieu français de Valence Geoffrey Kondogbia a enfoncé le clou sur un joli missile (84e), avant que Ferran Torres ne scelle la marque (90e).