Ligue des champions : le PSG affrontera Barcelone en 8es de finale

, modifié à
  • A
  • A
Kylian Mbappé et le PSG retrouveront le Barca de Lionel Messi, en huitièmes de finale. 0:35
Kylian Mbappé et le PSG retrouveront le Barca de Lionel Messi, en huitièmes de finale. © AFP
Partagez sur :
Le tirage au sort de la Ligue des champions a réservé un gros morceau au seul club français qualifié : le PSG retrouvera le FC Barcelone en février, pour ce qui constitue le choc de ce premier tour à élimination directe. 

Le PSG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février. Le tirage au sort a été effectué lundi. Les deux clubs s'affronteront quatre ans après la "remontada" subie en 2017 par les Parisiens, qui restera dans l'histoire de la C1. Le PSG avait sombré 6-1 au Camp Nou en huitièmes de finale retour après s'être imposé 4-0 à l'aller. Paris aura donc l'occasion de prendre sa revanche pour les retrouvailles espérées entre l'attaquant parisien Neymar, sorti blessé dimanche contre Lyon, et son ancien complice Lionel Messi.

Un Barca en fin de cycle

Mais le Barca n'est pas aussi impressionnant qu'à son habitude. En fin de cycle, le club catalan n'est que 8e de Liga et les rumeurs d'un départ de Lionel Messi se font de plus en plus insistantes. De son côté, le PSG veut montrer que sa présence en finale de l'été dernier contre le Bayern n’était pas un coup de chance

Les huitièmes de finale sont prévus entre le 16 février et le 17 mars.

Le tirage complet des 8es de finale

Borussia Mönchengladbach - Manchester City

Lazio Rome - Bayern Munich

Atlético de Madrid - Chelsea

Leipzig - Liverpool

Porto-  Juventus

FC Barcelone - Paris Saint Germain

Séville FC - Borussia Dortmund

Atalanta Bergame - Real Madrid