Publicité
Publicité

Ligue des champions : le Paris Saint-Germain affronte l'Atalanta Bergame sans ses grandes stars

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Trois mois après son premier sacre en Ligue des champions contre l'Inter Milan, le PSG entame la défense de son titre face à l’Atalanta Bergame. Privés de plusieurs cadres, dont Ousmane Dembélé et Désiré Doué, les Parisiens devront surmonter une cascade de blessures pour confirmer leurs ambitions européennes.

Trois mois après avoir remporté à Munich sa première Ligue des champions, le PSG débute, ce mercredi soir, la défense de sa couronne. Les Parisiens reçoivent l’Atalanta Bergame au Parc des Princes, une rencontre diffusée en direct et en intégralité sur Canal+.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Mais Luis Enrique doit composer avec une infirmerie pleine. Opéré récemment de la clavicule après une chute à vélo, l’entraîneur espagnol s’est présenté, ce mardi, devant la presse, bras en écharpe. Comme lui, plusieurs de ses joueurs sont diminués ou absents. Ousmane Dembélé, touché à la cuisse, et Désiré Doué, victime d’un problème au mollet, seront écartés plusieurs semaines. Lucas Beraldo s’est blessé dimanche dernier, tandis que Khvicha Kvaratskhelia reste incertain, absent de l’entraînement collectif, mais qui s'est entraîné à l'écart.

Malgré ces coups durs, le PSG refuse de se lamenter. Luis Enrique préfère rappeler l’ambition du club. "Notre objectif, c’est de faire l’histoire de nouveau et de gagner la deuxième ligue des champions consécutive. Nous savons que ce sera difficile mais il faut être ambitieux", a déclaré l'entraîneur espagnol.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une absence qui inquiète

La perte d’Ousmane Dembélé, déjà considéré comme favori pour le Ballon d’Or, apparaît comme la plus préjudiciable. Le journaliste Europe 1 Jacques Vendroux redoute les conséquences. "Sans Dembélé, le PSG va forcément souffrir face à Bergame, une très bonne équipe italienne. Dembélé fait partie de ses joueurs qui sont dangereux tout le temps. Dembélé absent, c’est beaucoup plus embêtant qu’on ne l’imagine", a rapporté Jacques Vendroux

Pour Alain Giresse, consultant football d’Europe 1, la soirée pourrait être piégeuse. "On voit que le PSG n’est pas au niveau de ce qu’il a démontré dans la deuxième partie de saison, durant laquelle les Parisiens ont cherché de titre. Paris n’a pas encore retrouvé son jeu flamboyant et devra élever son niveau pour répondre à des adversaires de très haut-niveau", a confié l'ancien joueur de l'équipe de France.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le PSG pourra compter sur sa recrue dans les buts, Lucas Chevalier, et sur un Bradley Barcola en pleine confiance. Auteur de trois buts depuis le début de saison, dont un doublé le week-end dernier, l'attaquant parisien incarne l’une des principales menaces offensives parisiennes.