Publicité
Publicité

Ligue des champions : comment regarder le troisième tour préliminaire entre Nice et Benfica ?

Raphaël Fernandez-Lopez . 1 min
Ligue des champions : comment regarder le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions entre Nice et Benfica ?
Ligue des champions : comment regarder le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions entre Nice et Benfica ? © Sylvain THOMAS / AFP

Boudé par les diffuseurs historiques, Nice-Benfica, troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, sera uniquement accessible via une plate-forme suédoise de streaming. Le match aller à l'Allianz Rivieira y sera proposé en pay-per-view, en paiement à la séance, au tarif de 7,95 euros.

Pas de diffusion sur Canal+ ni sur aucune chaîne classique pour Nice-Benfica, prévu mercredi à 21h. Le match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des champions sera visible uniquement en pay-per-view sur la plateforme digitale solidsport.com, au prix de 7,95 €. Le match retour à Lisbonne, le 12 août, sera également proposé à la séance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Canal+ reste le diffuseur officiel des compétitions européennes jusqu’en 2027, pour 480 millions d’euros par saison. Mais son contrat avec l’UEFA ne couvre que les barrages, la phase de groupes et la phase finale, et non les trois premiers tours.

Aucune chaîne traditionnelle n’a souhaité acheter les droits de cette double confrontation, jugée peu attractive à cette période estivale, malgré la présence d’un club français.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un accès payant

Pour regarder le match, il faut se rendre sur la version anglophone du site SolidSport, créer un compte (nom, prénom, email, mot de passe), puis accéder à la page dédiée à l’OGC Nice. Deux flux sont proposés : commentaires en français ou en portugais.

Le visionnage coûte 7,95 €, à régler par carte bancaire ou PayPal. Le tarif donne accès au match aller uniquement, en direct ou en replay. Si le match retour échoie également à Solidsport, il faudra donc repayer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un Allianz Riviera à guichets fermés

Malgré une diffusion très confidentielle, l’affiche se jouera à guichets fermés devant environ 26 500 spectateurs. L’OGC Nice a volontairement réduit la capacité de son stade à 27 000 places (au lieu de 34 456) pour "créer un phénomène rareté" au sein d'une enceinte souvent raillée pour son public clairsemé.

Les supporters de Benfica sont interdits de déplacement par l’UEFA, en raison des incidents survenus à Barcelone lors des huitièmes de finale retour la saison passée. En cas de qualification, Nice affrontera les Turcs de Fenerbahçe ou les Hollandais de Feyenoord au tour suivant. Ces barrages, eux, seront bien diffusés par Canal+.