Ligue des champions : battu par l'Atlético de Madrid, Monaco n'ira pas en Ligue Europa

, modifié à
  • A
  • A
Antoine Griezmann a inscrit le deuxième but de l'Atlético, mercredi soir.
Antoine Griezmann a inscrit le deuxième but de l'Atlético, mercredi soir. © OSCAR DEL POZO / AFP
Partagez sur :
Les Monégasques se sont logiquement inclinés face à l'Atlético de Madrid (2-0), mercredi soir en Ligue des champions. L'ASM est condamné à terminer dernier du groupe A.

Pas de miracle pour Monaco. Battus par l'Atlético de Madrid (2-0), mercredi soir en Ligue des champions, les joueurs de Thierry Henry ne seront même pas repêchés en Ligue Europa, la "petite" Coupe d'Europe. Les partenaires d'Antoine Griezmann, eux, se qualifient pour les huitièmes de finale.

Griezmann buteur, Falcao manque un penalty. Le club du Rocher a craqué au bout dès la deuxième minute, sur une frappe de Koke déviée par Loïc Badiashile. Puis c'est Antoine Griezmann, d'un tir du gauche victorieux, qui a permis aux siens de faire rapidement le break (24e). Monaco a bien tenté de revenir après l'expulsion de Stefan Savic, mais Radamel Falcao, sorti du banc en seconde période, a raté son penalty dans la foulée (83e).

L'ASM peut désormais se concentrer sur la Ligue 1. Cette victoire garantit aux "Colchoneros" (12 pts) une place dans le top 16 européen en février prochain et c'est un soulagement pour le club madrilène, qui avait été sorti en phase de poules l'an dernier. L'"Atléti" connaîtra désormais son adversaire lors du tirage au sort organisé le 17 décembre. Pour Monaco, déjà éliminé en Ligue des champions avant ce match, la priorité n'est plus l'Europe : le club entraîné par Thierry Henry est 19ème de Ligue 1 et lutte pour son maintien.

Porto et Schalke qualifiés en huitièmes

Le FC Porto et Schalke 04 ont pour leur part validé leur billet, avant même leur confrontation en soirée, grâce à la défaite de Galatasaray sur le terrain du Lokomotiv Moscou (2-0). Porto, qui compte deux points d'avance sur Schalke avant de recevoir le club allemand, restera premier de la poule en cas de victoire ou de match nul. Galatasaray et le Lokomotiv se disputeront la troisième place, qualificative en Ligue Europa, lors de la dernière journée de poule.