Ligue des champions : Barcelone prend l'avantage sur l'AS Rome (4-1) en quart de finale aller

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Les Catalans ont pris l'avantage sur l'AS Rome mercredi soir (4-1), en remportant le quart de finale aller de la Ligue des champions.

Des Catalans opportunistes et des Italiens malchanceux. Tel serait le résumé du match qui a opposé le FC Barcelone à l'AS Rome, mercredi soir, en quart aller de Ligue des champions. Le Barça a pris l'avantage sur l'AS Rome, s'imposant 4-1 au Camp Nou, grâce notamment à deux buts contre leur camp de joueurs romains, et se rapproche des demi-finales.

Un ou deux penalties qui auraient pu bénéficier aux Italiens. Au Camp Nou, le Barça n'a même pas eu besoin des géniales inspirations de Lionel Messi, bien muselé par la défense romaine: Daniele De Rossi (38e) puis Kostas Manolas (55e) ont eu le malheur de pousser le ballon dans leur propre but et d'aplanir le chemin pour les Catalans, qui ont enfoncé le clou grâce à Gerard Piqué à bout portant (59e) et Luis Suarez (87e). La Roma a néanmoins sauvé un peu son bilan en marquant à l'extérieur le but de l'espoir par Edin Dzeko (80e), alors que les Italiens auraient aussi pu bénéficier d'un ou deux penalties (10e, 41e).