Publicité
Publicité

Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne voir Monaco-Benfica ?

Grégoire Allain / Crédit photo : Valery HACHE / AFP . 1 min
© Valery HACHE / AFP

Avec dix points en quatre journées, les Monégasques sont bien partis pour voir la phase finale de la Ligue des champions. Une victoire à domicile face à Benfica ce mercredi soir leur permettrait de conserver une place au sein des huit premières équipes du classement.

Les clubs français sont en forme cette saison en Ligue des champions , et Monaco ne déroge pas à la règle. Invaincu après quatre journées, le club princier a l'occasion d'enchaîner, trois semaines après son succès à Bologne, en recevant Benfica mercredi soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La tâche ne sera cependant pas simple contre un club historique de la scène portugaise. Troisième de son championnat, avec un match en retard à disputer, Benfica avait idéalement entamé sa campagne européenne avec deux succès à Belgrade (2-1), et surtout à domicile contre l'Atlético de Madrid (4-0).

Moins en réussite par la suite, les Lisboètes ont perdu leurs deux derniers matches de C1, contre Feyenoord (1-3) puis le Bayern Munich (0-1). Emmenés par leur buteur turc Kerem Akturkoglu ainsi que les cadors argentins que sont Angel Di Maria et Nicolas Otamendi, les Portugais viendront en Principauté avec l'intention de se relancer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Faire "une meilleure performance" que face à Brest

S'il s'est montré satisfait de la victoire des siens contre Brest en championnat vendredi dernier (3-2), Adi Hütter, l'entraîneur de Monaco, a estimé qu'il faudrait faire davantage pour venir à bout des benfiquistes. "On parle d'une autre compétition, d'un adversaire vraiment énorme du football européen", a-t-il analysé, ajoutant : "Nous sommes capables de gagner, mais pour cela, il faudra offrir une meilleure performance que ce que nous avons produit" contre les Bretons.

L'ASM pourra notamment compter sur son prodige Maghnes Akliouche (22 ans), auteur de deux buts cette saison en Ligue des champions , pour tenter de dynamiter la défense adverse. La rencontre, premier affrontement entre les deux clubs depuis dix ans, sera à suivre sur la chaîne Canal+ , également sur Canal+ Live 1, le coup d'envoi étant prévu à 21 heures au stade Louis-II.

Monaco-Benfica, cinquième journée de la Ligue des champions

Horaire : 21 heures

Chaînes : Canal+ et Canal+ Live 1

Cliquez-ici pour regarder le match FC Monaco-Benfica sur CANAL+.