Ligue 1 : Nice et Nantes se neutralisent

, modifié à
  • A
  • A
Le Niçois Dante avait ouvert le score en début de match, mais les Nantais sont revenus grâce à un but d'Emiliano Sala sur penalty. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Sur la pelouse de l'Allianz Rivera, Niçois et Nantais n'ont pu se départager dimanche (1-1), lors de la 26ème journée de Ligue 1.

Trois jours après leur déroute en Ligue Europa face au Lokomotiv Moscou (3-2), l'OGC Nice a buté sur Nantes (1-1), dimanche, lors de la 26ème journée de Ligue 1.

Nantes 5e, Nice plafonne. Un moindre mal pour les Aiglons, qui stoppent ainsi leur série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, mais qui plafonnent à la 9e place, à quatre longueurs du Top 5. Un moindre mal pour les Nantais également, qui enchaînent un troisième match sans victoire en championnat mais reprennent la 5e place à Montpellier pour un point. 

Sala répond à Dante. Après une bonne entame, les Niçois ont rapidement ouvert le score par Dante, à l'affût d'un mauvais renvoi de la défense nantaise (6e). Mais après une faute de Burner dans la surface, Sala a égalisé sur penalty (27e). En toute fin de match, au terme d'une seconde période assez pauvre en occasions, les Niçois auraient pu réaliser une belle opération si le gardien roumain Ciprian Tatarusanu n'avait pas sorti une magnifique parade face à Lees-Melou.