Ligue 1 : Monaco écrase Lille 4-0 et met la pression sur le PSG

, modifié à
  • A
  • A
Les Monégasques ont battu 4 à 0 les Lillois.
Les Monégasques ont battu 4 à 0 les Lillois. © AFP
Partagez sur :
Les Monégasques ont infligé une lourde défaite à Lille, vendredi soir (0-4), en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.

Lille en pleine tourmente, Monaco en pleine confiance. Deux buts de Falcao et deux autres signés Jovetic et Ghezzal ont permis à Monaco d'écraser Lille 4 à 0, infligeant aux hommes de Marcelo Bielsa un 6e match sans victoire, vendredi, en ouverture de la 7e journée de Ligue 1.

L'ASM met la pression sur Paris. Après avoir résisté pendant 24 minutes, les hommes de Marcelo Bielsa craquent une première fois sur une frappe de Jovetic à l'entrée de la surface. Ghezzal fait le break six minutes plus tard. En deuxième période, Falcao s'offre un doublé avec une tête (48e) puis un penalty (73e). Grâce à ce 6e succès de la saison, Monaco, champion de France en titre, compte 18 points comme le leader du PSG qui se déplacera samedi à Montpellier. Mais l'ASM reste deuxième à cause d'une moins bonne différence de buts (+13 contre +18 au PSG). Quant à Lille, il végète toujours en bas du classement avec cinq points.

Bielsa "très déçu de ne pas être à la hauteur des attentes". Marcelo Bielsa a reconnu être "très déçu de ne pas être à la hauteur des attentes", après la lourde défaite contre Monaco. "Il serait impossible de ne pas être inquiet. Je me sens responsable de la situation. Je regrette beaucoup le prix payé par les joueurs pour la réalité qu'ils doivent affronter. Et je suis très déçu par le fait de ne pas être à la hauteur des attentes", a expliqué "El Loco".