Ligue 1 : Monaco déçoit encore avec un nul contre Nîmes

, modifié à
  • A
  • A
Malgré son but, Falcao n'a pas réussi à mener Monaco vers la victoire.
Malgré son but, Falcao n'a pas réussi à mener Monaco vers la victoire. © VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :
Les Monégasques, accrochés par les Nîmois (1-1), ont enchaîné un cinquième match consécutif sans victoire en Ligue 1.

Monaco n'y arrive toujours pas. L'ASM a enregistré une nouvelle contre-performance en étant tenu en échec par Nîmes (1-1), vendredi soir en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Les Monégasques enchaînent du même coup un cinquième match consécutif sans victoire en championnat.

Avec 6 points, les hommes de Leonardo Jardim pointent provisoirement à la 12e place, avec 6 petits points et à peine deux unités d'avance sur Amiens, première équipe relégable. Loin du podium et des ambitions de début de saison. 

De nombreuses occasions en deuxième période.Les Monégasques, battus mardi par l'Atlético de Madrid en Ligue des champions, ont énormément souffert en début de match face à la fougue et à l'envie des "Crocos". Nîmes a logiquement ouvert le score par Anthony Briançon (19e), mais Radamel Falcao a rapidement ramené ses partenaires à hauteur d'une frappe contrée aux 20 mètres (27e).

Monaco a ensuite poussé en deuxième période pour arracher la victoire. Mais la barre transversale, sur une reprise à bout portant de Falcao (53e), et un grand Paul Bernardoni dans les buts nîmois les ont empêchés de concrétiser leur domination. Pour Monaco, il y a urgence.