Ligue 1 : l'OM accroché à Rennes

, modifié à
  • A
  • A
Après trois victoires de rang, l'OM repart de Rennes avec un nul.
Après trois victoires de rang, l'OM repart de Rennes avec un nul. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :
Rapidement mené au score, l'OM a réussi à égaliser face à Rennes dimanche après-midi et repart de Bretagne avec le point du nul (1-1). Les Marseillais sont désormais 5èmes.

La rencontre avait très mal démarré pour l'OM, dimanche après-midi à Rennes, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Il a fallu moins de dix minutes de jeu aux Bretons pour ouvrir le score, grâce à Benjamin André (7e). Mais grâce à Valère Germain (56e), les Marseillais ont réussi à revenir dans une rencontre qui se solde par un match nul (1-1). Un résultat qui met fin à une série de trois victoires pour l'Olympique de Marseille, qui se retrouve désormais 5ème.

Ben Arfa écarté. Les Rennais, de leur côté, occupent la 9ème place du classement. Pour cette rencontre, le Stade Rennais a dû composer sans Hatem Ben Arfra, écarté du groupe juste avant le match pour ne pas s'être présenté à la mise au vert, a expliqué son entraîneur Julien Stéphan qui a reçu les "excuses" du joueur.

"Il n'y a pas à en faire une affaire d'Etat, pas du tout. Hier soir (samedi), il ne s'est pas présenté à la mise au vert. Il était épuisé. A partir de là, j'ai décidé de ne pas le convoquer", a expliqué le technicien breton au micro de BeIN Sports. "Je l'ai eu au téléphone, il s'est excusé. Ça va rentrer dans l'ordre tranquillement. Je ne pouvais pas le convoquer pour ce week-end par rapport aux règles de vie, par rapport au groupe", a-t-il poursuivi.