Ligue 1 : le match en retard Monaco-Saint-Étienne aura lieu le 16 ou le 17 mai

Reporté à cause de la finale de la Coupe de la Ligue, le match aura finalement lieu entre la 37ème et la 38ème journée du championnat.
Reporté à cause de la finale de la Coupe de la Ligue, le match aura finalement lieu entre la 37ème et la 38ème journée du championnat. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon le parcours de Lyon en Ligue Europa, le match en retard de la 31ème journée entre Monaco et Saint-Étienne aura lieu le mardi 16 mai ou le mercredi 17 mai, juste avant la dernière journée de L1.

Le match en retard de la 31ème journée entre Monaco et Saint-Étienne aura lieu le mardi 16 mai ou le mercredi 17 mai, juste avant la 38ème et dernière journée de Ligue 1 le 20 mai, a annoncé jeudi le directeur général de la LFP Didier Quillot.

Suspense garanti. La rencontre avait été reportée à cause de la finale de la Coupe de la Ligue disputée par Monaco et sa date semblait difficile à fixer compte tenu du calendrier extrêmement chargé des Monégasques, toujours engagés en Ligue des champions. Le match aura finalement lieu entre la 37ème et la 38ème journée du championnat, ce qui pourrait créer un grand suspense si Monaco et le PSG se disputent toujours la première place. Selon Didier Quillot, les règlements permettent bien un match à cette date. "Nous sommes sereins", a-t-il déclaré, alors que certains médias jugeaient contraire au règlement de la LFP la tenue d'une rencontre à cette période, juste avant l'ultime journée.

Selon le parcours de Lyon en Ligue Europa. La date du 16 ou du 17 mai sera fixée en fonction du parcours de Lyon en Ligue Europa. Si Lyon est qualifié pour les demi-finales (matches le jeudi), l'avant-dernière journée du championnat se tiendra le dimanche et le match en retard Monaco-Saint-Étienne le mercredi. Si les Lyonnais sont éliminés, la journée de Ligue 1 aura lieu le samedi et la rencontre en retard le mardi.