Kylian Mbappé n'a eu que quatre entrainements pour trouver des automatismes dans un groupe grandement remodelé. 1:10
  • Copié
Cédric Chasseur // Crédit photo : LOIC VENANCE / AFP
Après le match nul entre Metz et Marseille vendredi avec deux buts partout, Lyon reçoit Montpellier à 19h, un match retardé de deux heures à cause de la canicule, puis à 21h, le PSG se déplace à Toulouse, une semaine après son match nul 0-0 contre Lorient. Paris qui, pour la première fois de la saison, peut compter sur sa star Kylian Mbappé.

À Toulouse, la question n'est plus de savoir si Kylian Mbappé foulera la pelouse du Stadium. L'interrogation désormais, c'est plutôt quand. Un doute subsiste sur une possible titularisation du meilleur buteur de l'histoire du club, lui qui n'a fait son retour dans le groupe principal que dimanche dernier. Un détail qui a toute son importance. Et qui ne simplifie pas la tâche de l'entraineur du TFC Carlos Martinez Novell. 

"Il a beaucoup d'envie, montre un bon état d'esprit"

"Ce n'est pas la même chose de préparer un match avec ou sans Mbappé, avec ou sans Dembele. Nous verrons bien. On doit être prêt à toutes les éventualités. Mais c'est plus compliqué pour nous, c'est certain", explique l'entraineur du TFC.

 

Kylian Mbappé n'a eu que quatre entrainements pour trouver des automatismes dans un groupe grandement remodelé. Suffisant tout de même pour impressionner son nouvel entraineur Luis Enrique.  "Kylian, je le vois parfaitement bien. Il a beaucoup d'envie, montre un bon état d'esprit. Pour un entraineur, avoir un joueur de la classe de Kylian... inutile de vous dire que je suis enchanté. Pas seulement pour ce qu'il apporte footballistiquement, mais aussi humainement", raconte avec aplomb Luis Enrique, entraineur du Paris Saint-Germain

Le joueur bondynois qui, après avoir formé la MNM avec Neymar et Messi, s'apprête à former la MDR avec Dembélé et Ramos. Reste à savoir qui sera mort de rire au coup de sifflet finale de ce TFC - PSG.